---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Quand mon canapé devient intelligent

Voir le PDF

Le domaine des objets connectés est en croissance perpétuelle. Cette fois-ci c’est un canapé proposé par un fabricant de meubles. Il répondra à vos moindres désirs. En premier celui de ne plus faire grand-chose…

Vous souvenez-vous du film d’animation Wall-E de la firme Pixar ? Un robot de nettoyage se retrouve à bord d’un vaisseau spatial où le reste de l’humanité mène une vie de patachon assisté en permanence par la technologie. Totalement dépendants des machines, les humains sont devenus obèses. Ils se déplacent désormais sur des fauteuils volants hyperconnectés en buvant des sodas et en regardant des vidéos projetées par leur appui-tête. Et bien, j’ai trouvé ce fauteuil. Enfin presque. Il ne vole pas, pas encore, et c’est un canapé… Développé par la société Miliboo, il a d’ailleurs reçu le prix CES 2019 de l’innovation dans la catégorie Smart Home. Grâce à lui, ou à cause de lui, vous n’aurez plus envie de bouger de votre salon. Imaginé par Guillaume Lachenal, ce canapé connecté « fait vivre pour la première fois une expérience 4D Sensorielle à son utilisateur » dixit le communiqué de presse. Il intègre une assise interactive vibrante, un éclairage, des haut-parleurs et un amplificateur de son pour des séances home cinéma optimales.

Mieux, une télécommande universelle de type tablette est insérée dans l’un des accoudoirs. Elle vous permet de piloter la domotique de votre maison : fermer les stores, éteindre les lumières, allumer votre smart-TV et choisir votre série favorite sur une plateforme VOD en ligne. Pour des services supplémentaires, les assistants vocaux Google Home et Alexa d’Amazon seront à vos ordres… Enfin, le second accoudoir renferme une station de charge par induction pour nourrir votre smartphone ou tablette pendant que vous vous délassez d’une rude journée de labeur. Miliboo ne s’arrête pas au canapé. « Chez Miliboo, nous en sommes convaincus : il est essentiel de développer des produits qui répondent aux nouveaux enjeux de la maison connectée d’aujourd’hui et de demain. Nos usages et notre dépendance à la technologie ont changé, notre intérieur doit lui aussi s’adapter à ce nouveau comportement ».

Et dire que je me lève encore pour aller chercher une bière dans le frigo…

view counter