Non classé

Autodesk lance sa plateforme Construction Cloud

Autodesk lance une nouvelle solution baptisée Construction Cloud. Cette offre fédère quatre logiciels : BIM 360 et trois produits qui proviennent des acquisitions récentes d’entreprises à savoir Assemble, Plangrid et Building Connected. L’objectif est de mettre à disposition de l’écosystème de la construction une plateforme collaborative unique couvrant toutes les phases d’un projet de construction, de sa conception jusqu’à sa maintenance, et de faciliter la collaboration des équipes de terrain, du personnel administratif et la direction.
L’offre repose sur ces différents logiciels, mais également sur un réseau d’acteurs spécialistes du bâtiment, et sur des informations prédictives. Ces dernières sont issues d’analyses des données projets afin d’aider les entreprises à identifier les risques de conception avant que les problèmes ne surviennent.
Autodesk précise que 18 intégrations différentes ont été mises en œuvre au cours de ces 18 derniers mois pour permettre une circulation des données au sein de toutes les solutions, que ce soit entre Revit et PlanGrid, Bim 360 Design et Civil 3D, BuldingConnected et PlanGrid, ou encore Bim 360 et Assemble

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.