---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 208 du 21/04/2015

Illustration

Dassault Systèmes annonce la disponibilité de la version R2015x de sa plateforme 3DExperience. L’éditeur annonce que tous ses « clients Cloud » ont migré vers cette mise à jour en quelques heures. Les nouveautés sont évidemment nombreuses. L’innovation le plus intéressante est sans doute l’introduction de groupes d'applications appelées « rôles ». Ces groupes couvrent un ensemble d'activités élargi dont les utilisateurs ont besoin dans des domaines industriels spécifiques. Les utilisateurs de la plateforme peuvent accéder directement aux rôles et les sélectionner à partir du « 3DCompass » de leur interface. La R2015x compte 219 rôles sur site, 115 rôles en cloud public et 115 rôles en cloud privé dont, par exemple, les rôles de concepteur créatif, chef de projet, ingénieur d'analyse du stress et planificateur de processus.
L’interface utilisateur évolue également avec l’introduction du mode dans toutes les applications. Un pavé tactile (réel ou virtuel) permet d’accélérer et de simplifier l'accès à un jeu d'applications personnalisé. Des fonctions d'édition simplifiées, le chargement accéléré des sessions de grandes dimensions et la disponibilité accrue de la barre d'outils contextuelle contribuent également à la qualité de l'expérience utilisateur.
Enfin, Dassault Systèmes s'engage à pérenniser la compatibilité et la synchronisation entre la Version 5 et la Version 6 de sa plateforme et de ses applications. La plateforme R2015x dispose d'une facilité d'interface qui permet aux clients de la V5 de bénéficier des déploiements existants, mais également de profiter des applications de la V6.

view counter