---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 281 du 11/12/2018

Illustration

En mars 2018 et en collaboration avec IPC, le logiciel de visualisation et d’analyse 3D_Analyzer développé par Coretechnologie intégrait MoldTherm, une application pour réduire les temps et les coûts de fabrication. Aujourd’hui, il intègre HydroMold, pour le dimensionnement hydraulique des outillages et l’équilibrage des circuits de régulation.
Cet outil est dédié aux concepteurs d’outillages et aux experts procédés, pour la conception des systèmes hydrauliques adaptés à l’outillage. À partir de la CAO 3D de l’outillage, 3D_Analyzer Plastic Edition permet de réaliser le pontage hydraulique des circuits, valider le bon équilibrage des débits, et de déterminer le thermorégulateur le plus approprié.
Avec l’atelier HydroMold, 3D_Analyzer Plastic Edition simule la mise en œuvre hydraulique. L’atelier calcule les débits et les pertes de charge de tout le circuit hydraulique depuis le thermorégulateur. Grâce au calcul du coefficient d’échange, l’efficacité des échanges de chaleur de chaque circuit est quantifiée. Doté d’une base de données, l’atelier HydroMold assiste l’utilisateur dans le choix du thermorégulateur le plus approprié à la régulation de l’outillage. Enfin, Coretechnologie annonce des temps de calculs courts (inférieurs à 1 minute) permettent d’envisager plusieurs pontages différents et de sélectionner le plus adapté.

view counter