---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 190 du 27/05/2014

Illustration

La SSII Atos annonce le projet d'acquérir la société Bull pour créer un leader mondial du Cloud, de la Cyber sécurité et du Big Data. Pour rappel, Atos réalise un chiffre d'affaires de 8,6 milliards d'euros, contre 1,3 milliard pour Bull. L'OPA amicale repose sur une offre de 4,9 € par action, représentant une prime de 30% sur la moyenne du cours de l’action Bull pondérée par les volumes sur les 3 derniers mois (VWAP). Les deux actionnaires principaux du groupe Bull se sont déjà engagés à apporter leurs titres à l’offre, soit 24,2%des actions.

"Bull apportera des capacités critiques et complémentaires dans le Big Data qui, combinées aux solutions d’Atos, créeront une offre intégrée unique dans ce segment à forte croissance. La transaction permettra de développer les offres d’Atos dans la sécurité des systèmes critiques et des sites sensibles tels que la défense, le secteur public, et renforcera sa position dans des géographies telles que principalement la France, mais aussi l’Espagne, la Pologne, l’Afrique et le Brésil" dixit le communiqué de presse.
Une nouvelle péripétie pour Bull qui en a connu bien d'autres au cours de son histoire depuis sa création en 1931. Atos espère du rapprochement avec Bull des synergies de coûts de 80 millions d'euros, dont 30 générées par une « accélération » de la mise en œuvre du plan de transformation engagé par Bull.

Les articles des newsletters

view counter