Non classé

Autodesk : la cuvée 2013 à la goût du cloud computing

Nous devrons encore attendre le mois de mai pour découvrir la cuvée 2013 des outils Autodesk et, enfin je l'espère, tester les fonctionnalités de son offre PLM qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, et désormais baptisée Autodesk 360 (anciennement Autodesk Cloud) .

La caractéristique commune de cette nouvelle mouture semble être l'adoption du cloud computing comme plateforme de stockage, de partage et de calcul pour les données de conception des différents métier adressés par Autodesk. Un choix technologique qui devrait favoriser l'interconnexion des différents logiciels de l'éditeur, la simplicité d'accès aux informations produits, mais également la possibilité pour les utilisateurs de personnaliser efficacement leur environnement de travail et notamment les workflows de données.

Les clients d'Autodesk 360 auront un accès gratuit à 3 Go de stockage dans le cloud, avec la possibilité de visualiser et de partager des fichiers. Les clients sous souscription bénéficient d’avantages supplémentaires, dont l’accès à des services de rendu, de simulation, d’optimisation des conceptions et d’analyse énergétique. Ces abonnés bénéficient en outre d’une capacité de stockage pouvant atteindre 25 Go, ainsi que de 100 à 500 « Autodesk Cloud Units » par licence pour accéder et utiliser les services de cloud Autodesk 360, en fonction de la version du produit ou de la suite qu’ils ont acquise.

Ces articles peuvent vous intéresser :