---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 123 du 24/01/2011

Illustration

PwC, en collaboration avec l’Association Française des Editeurs de Logiciels (AFDEL)  vient de publier son « Global Software Leaders », qui classe les 100 premiers éditeurs mondiaux ainsi que les Top 100 Chine, Inde, France,  Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis. On y apprend que le marché est composé à 44% par des entreprises américaines, 36% par des entreprises européennes et 20% par des entreprises asiatiques.  Parmi les sociétés présentes dans le top100 global, 74 sont d’origine américaine 14 sont européennes parmi lesquels figure un français : Dassault Systèmes, à la vingt-septième place. Sans surprise, le trio gagnant regroupe Microsoft, IBM et Oracle, loin devant l’Allemand SAP, quatrième de la liste.

Quant au Top 100 France, il est dominé par Dassault Systèmes, qui représente à lui seul 31% des revenus totaux, et reste très fragmenté. En effet, 59 entreprises y ont un chiffre d’affaires inférieur à 15 millions  d’euros.

A noter, ce rapport rassemble les points de vue de 23  dirigeants de sociétés de logiciels au niveau mondial sur l'orientation de l'industrie et les défis à venir.

view counter