---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 120 du 29/11/2010

Illustration

Dassault Systèmes et Siemens PLM Software s'affrontent autour du compte éminemment stratégique de Daimler. Le constructeur automobile a en effet annoncé avoir choisi le logiciel NX de l'éditeur allemand comme plateforme standard pour le développement de tous ces prochains véhicules à partir de 2012...

« L’intégration du logiciel de CAO NX à notre système de gestion de données produits Smaragd, basé sur le logiciel PLM Teamcenter, couvrira notre processus de création de produit dans sa globalité, de la conception jusqu’à la planification de la production et à la gestion des outils de production », a déclaré le professeur Bharat Balasubramanian, responsable chez Daimler de la R&D en innovation produits et technologie de processus.

Comme Daimler est l'un des principaux clients de Dassault Systèmes avec plusieurs milliers de licences Catia V5 utilisées sur la planète, l'éditeur français a réagit vivement par communiqué de presse. "Cette décision constitue une surprise pour nous, dans la mesure où aucune évaluation de Catia V6 n’a été réalisée par Daimler A.G." Par ailleurs l'éditeur annonce que le constructeur automobile a "renouvelé son contrat Catia pour une durée de cinq ans" !!
Bref, il semble que le constructeur allemand remplacera à terme Catia V5 par NX.  Mais, vue l'ampleur de la démarche, l'entreprise continue son partenariat avec Dassault Systèmes pendant cette période de transition nécessairement longue entre ces deux solutions.

view counter