view counter
Newsletter n° : 153 du 10/09/2012

Illustration

L'éditeur français annonce une croissance organique à deux chiffres de son chiffre d'affaires pour le second trimestre 2012. Un résultat encourageant qui pousse Bernard Charlès, Directeur Général à l'optimisme : "Nous sommes très satisfaits de ces résultats et nous décelons un potentiel bien supérieur pour les années à venir. En conservant la prudence requise, nous relevons nos objectifs de chiffre d’affaires pour 2012 et prévoyons d’atteindre les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel."

Thibault de Tersant, Directeur Général Adjoint, Affaires Financières, déclare de son côté : "Sur le plan des marques, Simulia a réalisé des résultats exceptionnels qui reflètent une forte demande pour son analyse par éléments finis, mais aussi pour ses solutions multiphysiques, et de gestion du cycle de vie de la simulation, tirant parti d’Enovia V6. D’un point de vue géographique, les résultats en Europe sont particulièrement satisfaisants avec une croissance du chiffre d’affaires logiciel de 19% à taux de change constants au second trimestre."

Deux autres faits marquent l'actualité de l'éditeur : la finalisation de l'acquisition de Gemcon Software International, pour un montant d’environ 292 millions d’euros, et la cession de Transcat PLM Gmbh. Le premier est éditeur de logiciels de modélisation et de simulation géologique. Ce rachat inaugure la création d'une nouvelle marque - Geovia - au sein de Dassault Systèmes et d'un nouveau secteur d'activité : les Ressources Naturelles. Pour B. Charlès : "La maîtrise de la géophysique et la modélisation de notre planète constituent des éléments essentiels pour l’avenir du Transport et de la Mobilité, de la Marine et de l’Offshore, des Equipements Industriels et de l’Energie, et des Services à la collectivité." Quant à Transcat, c'est un partenaire Dassault Systèmes de longue date, chargé de développer les activités PLM et les services correspondants pour l'Allemagne. Cette opération de MBO permettra d'impliquer totalement les dirigeants locaux dans la réussite de l'entreprise...

view counter