---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 157 du 05/11/2012

Illustration

Dassault Systèmes annonce une croissance de 10% de son chiffre d'affaires à taux de change constants et de 15% du BNPA non-IFRS. Ce qui pousse l'éditeur français à revoir à la hausse ses objectifs de croissance avec un chiffre d’affaires pour l’année 2012 de 2,02 à 2,03 milliards d’euros : +9-10% à taux de change constants par rapport à 2011 et des objectifs de BNPA de 3,30 à 3,35 euros.
Autre faits marquants, le groupe Boeing a signé un contrat de cinq ans prévoyant l’extension de l’utilisation des solutions Dassault Systèmes dans ses divisions Aviation Civile (BCA) et Défense, Espace et Sécurité (BDS). Dans le domaine des transports, c'est Dana Holding Corporation, un équipementier automobile, qui adopte la solution Simulia Simulation Lifecycle Management (SLM). Côté architecture et construction, l'éditeur a créé avec le groupe Shanghai Municipal Engineering Design Institute, une entreprise chinoise d'ingénierie, un centre commun de recherche et développement pour l'ingénierie civil. Ils développeront ensemble des solutions industrielles pour le génie civil et la réalisation d’infrastructures en s'appuyant sur la plate-forme 3DExperience de Dassault Systèmes. La coentreprise sera dédiée à des projets de ponts, d’installations d’alimentation en eau et de traitement des eaux usées, de réseaux routiers et ferroviaires ainsi que d’édifices à ciel ouvert et souterrains.
Par ailleurs, Niaep, l’un des principaux acteurs russes de la construction de centrales nucléaires a choisi Delmia, Catia et Enovia V6 pour ses futures réalisations. Dans le secteur biens de consommation, Dassault Systèmes a lancé « Perfect Shelf », une « Industry Solution Experience » à destination de la grande distribution pour simuler et améliorer "l’expérience d’achat des consommateurs".
Dernière diversification en date, la simulation d'exploitation minière avec de nouvelles applications logicielles au sein de son nouvel outil Geovia, présentées à l'occasion du salon MINexpo 2012.

view counter