view counter
Newsletter n° : 218 du 23/11/2015

Illustration

HP lance la troisième génération de ses stations de travail portables Z Book haute performance. Ces machines respectent notamment les standards de l’armée américaine : capacité de fonctionner à des températures extrêmes, de supporter les vibrations de manière continue, de résister aux fortes pressions en cas de déflagration, d’être étanche aux poussières et aux fluides, etc.
La nouvelle gamme se compose de quatre modèles. Point d’entrée, le Z Book 15U pèse 2 kg, reçoit un écran de 15 pouces piloté par un GPU AMD FirePro doté de 2 Go de mémoire. Le Z Book 15U est conçu autour d’un processeur double-cœur Intel Core i7, de 8 Go de mémoire extensible à 32 Go et d’une unité de stockage HP Z Turbo Drive de 1,5 To pour une autonomie sur batterie frôlant 9 heures. En version de base, Il devrait être commercialisé autour de 1 200 euros HT, sous toute réserve.
Les trois autres modèles – Z Book Studio, Z Book 15 et Z Book 17 – offrent respectivement des écrans de 15,6 pouces pour les deux premiers et de 17 pouces pour le dernier. Les Z Book 15U et Studio sont à l’heure actuelle les PC portables les plus légers et les plus puissants du marché professionnel.

view counter