---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 122 du 10/01/2011

Illustration

L’école d’ingénieurs de l’Université de Grenoble, ou l’INP, dans le cadre de ses cinq plates-formes d’usinage mutualisées, a opté pour 40 licences Esprit. Les élèves utilisent le logiciel de DP Technology dans leur initiation à la FAO, mais aussi ensuite, lors de leur perfectionnement et de leur « plateau projet », qui a pour objectif la conception et la réalisation d’un produit.

Esprit est aussi utilisé par les étudiants du semestre international Responsible Design. Ce semestre de projet est ouvert aux étudiants du monde entier qui viennent à Grenoble pour s’initier à la conception et à la réalisation de produits. Au cours de l’année 2010, l’un des projets a pour objectif la réalisation d’une nouvelle génération de commande numérique basée sur Esprit.

Grâce aux partenariats rapprochés de l’INP avec l’étranger, l’université King Mongkut University of Technology North Bangkok, en Thaïlande, a également pu bénéficier d’une cinquantaine de licences Esprit. Une autre université asiatique, l’Ecole Polytechnique de Da Nang, au Vietnam, devrait elle aussi bientôt profiter de 10 nouvelles licences. « Le processus d’installation est en cours », annonce-t-on chez DP Technology.

view counter