view counter
Newsletter n° : 239 du 20/12/2016

Illustration

Phénomène d’uberisation ou nouvelle forme de consulting ? De plus en plus d’entreprises lancent des plateformes de sourcing pour mettre en relation demandeurs de ressources et fournisseurs de ressources dans le contexte de projets d’ingénierie. Udeeps, par exemple, s’est lancé sur cette activité, avec une spécialisation sur le déploiement ou l’utilisation de logiciels orientés conception, fabrication, ou production (PLM, CAD/CAM/CAE, MES, ERP, etc.).
Udeeps propose à ses utilisateurs, d’un côté un catalogue de projets à l’attention des fournisseurs de ressources et de l’autre une CV-thèque de profils qualifiés destinée aux demandeurs de ressources. Le ‘’matching’’ se fait en ligne sur la plateforme par un croisement projet/profil, permettant ainsi d’économiser le temps passé à chercher les compétences nécessaires au projet.
Makake est une autre plateforme d’externalisation de l’ingénierie et de la R&D. Elle vient de lever 400 000 € pour accélérer le développement de sa plateforme internet de mise en relation.

Les articles des newsletters

view counter