---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 128 du 04/04/2011

Illustration

Les 28 et 29 juin, l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (91) accueillera le Forum TERATEC 2011 qui sera centré sur le calcul intensif (HPC) et la conception de systèmes. L'édition de 2010 avait réunit plus de 700 experts internationaux soulignant le dynamisme économique et scientifique du HPC, et le rôle essentiel que joue désormais la France dans ce domaine.

Les sessions plénières se dérouleront le premier jour et auront pour objectif d'illustrer l'impact grandissant du calcul haute performance dans de très nombreux domaines de l'industrie et de la recherche, avec la participation d'utilisateurs industriels internationaux, d'offreurs technologiques et de personnalités du monde politique, économique et académique.

La seconde journée sera consacrée à des ateliers autour des thèmes forts du HPC : architecture et stockage, le rôle critique de l’optimisation dans le cycle de vie produit, les nouveaux challenges applicatifs du HPC, GPU / la stratégie d’entreprise pour portage et déploiement à grande échelle d’applications hybrides, la visualisation en action, les capacités HPC des logiciels et ScilabTEC 2011.

Pendant ces deux journées, une cinquantaine d'exposants présenteront leur savoir-faire dans le domaine des logiciels de calcul et des solutions de HPC.

Les articles des newsletters

view counter