---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 198 du 27/10/2014

Illustration

"Les nouveaux horizons du PLM", c'est le titre d'un petit livre blanc publié par GFI qui s'implante sur le créneau du PLM avec l'ambition de servir les secteurs manufacturiers traditionnels, mais également l'énergie ou le commerce, sur lesquels elle est déjà présente à travers ses activités initiales de SSII. GFI est essentiellement implantée en France avec 8700 collaborateurs dans une quarantaine d'agences. Elle est également présente sur la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l'Espagne ou encore le Portugal et le Maroc.

En 2012, l'entreprise rachète l'activité informatique de gestion "Business Solution" de Thalès Services. Il s'agit d'une entité interne au groupe, spécialisée dans le domaine aérospatial et défense et chargée de gérer toute la problématique PLM et ERP de Thalès. C'est donc le moyen pour l'entreprise d'acquérir de nouvelles compétences, et de renforcer sa position de conseil auprès des grands acteurs industriels de l'aéronautique/défense.

Si le PLM ne représente pour GFI que 15 millions sur un chiffre d'affaires d'environ 800 millions d'euros, la direction juge stratégique cette activité pour l'avenir. « Hier les entreprises considéraient que le PLM n'était qu'une GDT améliorée pour les bureaux d'études, souligne François Tribouillois directeur commercial. Aujourd'hui, elles sont conscientes de l'importance de cette démarche pour leur compétitivité globale. Mais également des liens à introduire avec la gestion des services (SLM) et de la continuité numérique à favoriser dans toute la chaîne du cycle de vie des produits. »

Les articles des newsletters

view counter