Non classé

Hausse de la confiance des dirigeants des PME/ETI

Un sondage récent réalisé par la Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, montre une progression de la confiance des patrons de PME/ETI :

– 80% d'entre eux sont optimistes quant à leur propre activité (+10 points depuis janvier). C’est le plus haut niveau depuis le début de l’année, il rejoint celui atteint avant la crise.

– Les dirigeants envisageant une stabilité de leur chiffre d’affaires au cours des six prochains mois progressent fortement en un mois (+12 points) et deviennent majoritaires (58%).

– Leur confiance en l’économie française continue de progresser depuis janvier 2012 pour atteindre 38% (+21 points depuis décembre 2011). Pour l’économie mondiale, le niveau reste stable à 37%.

Enfin, l’impact de la campagne électoral est limité. 67% des dirigeants de PME/ETI estiment que la campagne n’a pas d’impact sur leurs chiffres d’affaires. Néanmoins, 32% des patrons estiment que la période électorale a un aspect plutôt négatif sur leur activité. Et 9 dirigeants de PME/ETI sur 10 perçoivent la stratégie commerciale comme leur grande priorité. La productivité et l’innovation sur les produits et services, citées par plus des deux tiers des dirigeants, complètent le podium des priorités.

Ces articles peuvent vous intéresser :