view counter
Newsletter n° : 223 du 16/02/2016

Illustration

Le 3ème comité de pilotage de l’Alliance Industrie du Futur a présenté les résultats majeurs obtenus depuis son lancement officiel en juillet 2015. On retiendra trois annonces.
Sur le plan régional, près de 1200 PME/PMI sont désormais engagées dans le processus de diagnostics ou d’investissements destiné à accélérer leur modernisation. Par ailleurs, le développement d’une offre française dans les domaines clés technologique clés (fabrication additive, digitalisation de la chaîne de valeur, composites, automatisation, etc.) va permettre l’accompagnement de 12 projets dont cinq ont déjà obtenu un « parrainage » direct de l’Alliance et sont déposés à l’Appel à projet Piave des investissements d’avenir.
Enfin, du 6 au 9 décembre, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, se déroulera un grand salon Industrie du futur baptisé « Convergence pour l’industrie du futur ». Il réunira les principaux acteurs concernés par les changements majeurs que connaît actuellement le secteur industriel avec une dimension qui dépasse les simples frontières de l’Hexagone puisque, notamment, l’Allemagne en sera Invitée d’honneur. Il fédérera trois événements qui se tiendront conjointement à cette occasion : Midest, le salon de sous-traitance industrielle, Smart Industries, le nouveau salon dédié à l’usine intelligente, et le Forum Convergence, un espace 100% dédié à l’industrie du futur qui regroupera un programme de conférences, des animations, un panorama de réalisations industrielles de pointe, des villages dédiés à la recherche et l’innovation et plusieurs pavillons institutionnels.

view counter