---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 142 du 31/01/2012

Illustration

Siemens PLM Software lance une nouvelle offre packagée de son logiciel de CAO Solid Edge. Baptisée Design 1, elle est utilisable moyennant une souscription de 20 euros par mois pour le niveau le plus bas. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez acquérir une licence par niveau croissant de fonctionnalités : Solid Edge Design and Drafting, Solid Edge Foundation, Solid Edge Classic, et enfin Solid Edge Premium. Pour 300 euros mensuelle, cette dernière version intègre de nombreux outils supplémentaires de simulation numérique ou de rendu réaliste. Toutes ces offres peuvent être téléchargées et utilisées avec une licence renouvelable mensuellement, sans engagement à long terme.

L'outil est 100% Synchronous Technology. Il permet une modélisation directe sous Parasolid, donc paramétrique, mais sans historique des features. La prise en main n'en est que plus facile, tout comme l'échange de données et leur modification par une autre personne que le créateur original. Autre point fort notable de Solid Edge Design 1, il supporte tous les navigateurs : Chrome, Internet Explorer, Firefox et les plate-formes Mac et PC !

Cette offre est actuellement revendue uniquement par la société américaine Local Motors à sa communauté internationale de co-créateurs. Cette entreprise située en Arizona développe des véhicules de niche personnalisés par le propriétaire, et surtout conçus en partie par une communauté de passionnés se retrouvant sur son site web  ! C'est pour répondre à ce type de demande que Siemens a développé spécifiquement cette version de Solid Edge. Pour en savoir plus, lire le prochain numéro de CAD Magazine paraissant en mars 2012...

view counter