view counter
Newsletter n° : 113 du 28/06/2010

Illustration

Dassault Systèmes vient de lancer la nouvelle mise à jour de sa plateforme PLM 2.0. Cette version intègre des améliorations en matière de création collaborative avec 874 nouvelles fonctionnalités et en matière d’innovation collaborative.
En particulier, la V6R2011 inclut des améliorations apportées à Catia sur le plan du contenu et des fonctionnalités de systèmes, avec différentes bibliothèques de composants Modelica dédiées au secteur de l’automobile, ainsi que Lifelike Human (mannequin virtuel permettant de procéder à des évaluations ergonomiques sophistiquées et de mener des expériences interactives réalistes entre l’homme et le produit, mais aussi entre l’homme et le process) et Lifelike Conveyor (simulation des systèmes d’acheminement et des produits qu’ils transportent), deux nouvelles solutions de production virtuelle Delmia pour la modélisation des ressources. Simulia s’enrichit de DesignSight Structure Plus, qui permet de procéder à l’analyse structurale linéaire et non-linéaire initiale des assemblages de produits. Enfin, la V6R2011 intègre une mise à jour de la solution PLM Express avec de nouveaux attributs-clés à l’attention des PME.
DS vise également les futurs utilisateurs du PLM avec la solution V6 for Academia, une version adaptée aux besoins des universités, des grandes écoles et des instituts de recherche. Elle intègre Catia, Delmia, Simulia, Enovia et 3DVia au sein d’une plateforme collaborative intégrée.


view counter