Non classé

Le Cetim soutient les éco-technologies

Le Cetim lance un nouveau programme ayant pour vocation de stimuler l'offre mécanicienne nationale sur les filières vertes. Baptisé OpenGreenMind, celui-ci a un double objectif : mettre en œuvre les procédés propres en mécanique et fournir des solutions innovantes pour l’ensemble de l’industrie.

Dans un premier temps, l'accent est mis sur le volet valorisation industrielle des déchets et des produits en fin de vie et tout particulièrement sur les offreurs de solutions mécaniques. Ensuite, les filières doivent être structurées et sécurisées. Dans cette optique, le projet intègre une dimension communautaire avec la mise en place d’un réseau social sur internet en cours de développement.

Vous avez identifié un gisement de produits en fin de vie ou un gisement de déchets, potentiellement source de nouvelle valorisation, le Cetim vous propose de partager les pistes industrielles que vous souhaiteriez explorer en évaluant les verrous technologiques, économiques et organisationnels à lever pour défricher ce business additionnel pour les entreprises de la mécanique.

Ces articles peuvent vous intéresser :