view counter
Newsletter n° : 232 du 05/07/2016

Illustration

Dassault Systèmes s’intéresse de plus en plus au secteur nucléaire. Il était par exemple présent la semaine dernière au World Nuclear Exhibition 2016 qui s’est tenu au Bourget. L’éditeur y présentait ses solutions “Integrated Plant Engineering,” “Optimized Plant Construction,” “Efficient Plant Operation” et “Safe Plant Decommissioning”, toutes fondées sur sa plateforme 3DExperience.
Niaep, une filiale d’ingénierie de Rosatom, l’agence russe de l’énergie atomique, est d’ailleurs le premier client pour les solutions Optimized Plant Construction et Efficient Plant Operation. Il faut dire que l’agence a participé au développement de ces solutions métiers destinées à la construction et à l’exploitation de centrales nucléaires. Ces deux outils seront donc déployés opérationnellement pour les futurs projets de centrale.
Par ailleurs, la division Energy & Infrastructure d’Assystem va utiliser elle aussi 3DExperience pour les missions qu’elle mène dans le cadre d’installations nucléaires. Les objectifs visés : gestion des données d’ingénierie, des configurations, d’approvisionnement, des programmes et des ressources.

Les articles des newsletters

view counter