view counter
Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

Devenu Mentor tout court (Ex Mentor Graphics) depuis son acquisition par Siemens, l'éditeur spécialiste du marché de l'électrotechnique et de l'électronique poursuit sa croissance sur trois grands domaines porteurs : l'IoT, l'intelligence artificielle, et le marché automobile. Le premier exige des logiciels spécifiques qui combinent la simplicité d'usage, le faible coût sans obérer les performances. Pour le servir, il vient de racheter l'éditeur Tanner dont les technologies logicielles complèteront ses propres solutions pour la conception des Mems et les objets connectés.
"Le secteur de l'IA a besoin, lui, d'outils capables de transformer les algorithmes en composants hardware pour accélérer leur exécution sur des quantités massives de données. Mentor propose pour cela son application Catapult qui convertit automatiquement du langage C en équivalent transistor " explique Jean-Marie Saint-Paul, le Directeur de Mentor France. "Cette solution est particulièrement rapide, performante et assure en plus l'optimisation globale de vos algorithmes" rajoute-t-il.
Enfin, le secteur automobile est révolutionné par les véhicules connectés, hybrides, électriques et bientôt autonomes. De nouveaux acteurs apparaissent tous les jours. Il y a par exemple 127 programmes annoncés de véhicules autonomes sur la planète ! "Tous ces véhicules nécessitent des capteurs, de l'électronique de traitement, et des logiciels pour gérer toutes ces informations. Un marché très important pour nous et sur lequel nous travaillons à une échelle globale en partenariat avec les constructeurs automobiles et en nous appuyant sur les solutions Siemens qui couvrent notamment toute la simulation de l'auto et de son environnement routier" conclut JM. Saint-Paul.

Les articles des newsletters

view counter