Non classé

Mentor Graphics se relance sur le marché des transports

Mentor Graphics se place sur les premières marches du podium des éditeurs de CAO électronique et électrotechnique. Très présent sur les secteurs des semi-conducteurs et de la téléphonie, il doit cependant trouver de nouveaux relais de croissance pour se développer. Ceci est particulièrement vrai en Europe, puisque le domaine des semi-conducteurs s'est effondré de 24% en 2012. Notons, qu'il s'est accru dans le même temps de 12% sur l’Amérique du Nord.

C'est donc le secteur des transports, mais également celui de la mécanique générale sur lesquels la firme américaine compte se déployer à l'avenir. Autant de domaines d'activité qui embarquent de plus en plus d'électronique et de logiciels. Exemple, sur le seul secteur automobile, le cabinet Strategy Analytics prévoie une croissance annuelle moyenne de 9% entre 2010 et 2015 pour les revenus générés par les systèmes électroniques. Un chiffre d'affaires qui devrait donc passer de 150 à 240 milliards de dollars. Mentor Graphics entend bien prendre la part qui lui semble due. Une part qui pour l'instant ne représente que 15% de son chiffre d'affaires.

S'imposer comme un leader sur le secteur des transports est donc l'un des axes stratégique de Mentor Graphics. L'entreprise dispose pour cela de sérieux atouts, et notamment d'un large panel d'applications pour la conception et les test des systèmes PCB, la simulation mécatronique, le design et l'intégration des réseaux ou encore la gestion des logiciels embarqués et la conception des faisceaux électriques. Elle a également de nombreuses références sur ce segment : Boeing, Airbus, Hyundaï, Ford, GM, Caterpilar, Harley Davidson, Valéo, etc. Et pour mettre toutes les chances de son coté, l'éditeur annonce l'acquisition de la société Montavista Automotive. Cette dernière édite une solution de gestion des logiciels embarqués qui fonctionne sur plateforme Linux. Une intégration qui devrait compléter son portfolio technique, mais également son portefeuille de clients en Europe sur les segments automobile et électronique analogique.

Ces articles peuvent vous intéresser :