view counter
Newsletter n° : 120 du 29/11/2010

Illustration

Nemetschek lance la version 2011 de sa plateforme de modélisation de bâtiments en 3D incluant le calcul des quantités et des coûts ainsi que la gestion de patrimoine.
Cette version progresse dans plusieurs domaines. En matière d’ergonomie, la boîte de dialogue « Options » a ainsi été repensée pour une manipulation plus intuitive. De nouvelles fonctionnalités d’analyses permettent d’établir des rapports personnalisables dans tous les domaines couverts par Allplan.
Allplan 2011 prend en charge des formats d’échange de données supplémentaires tels que STL pour le prototypage rapide et permet les échanges de données bidirectionnels avec Google SketchUp et Google Earth. L’interface IFC a été optimisée et permet l’échange configurable de modèles de données 3D de haute qualité.
Le rafraîchissement de l’image a été accéléré grâce à un nouveau noyau graphique et le logiciel propose désormais une fonction de calcul des faces cachées interactive.
Enfin, l’application plonge encore un peu plus dans le web, au travers du nouveau portail en ligne international « Allplan Connect » accessible aux utilisateurs du logiciel et aux clients Serviceplus. Ce portail de services met en réseau les utilisateurs Allplan dans le monde entier et leur donne accès à différents services : forum utilisateurs, support technique, bibliothèques à télécharger (dont de nouveaux objets CAO et textures), formations, mais aussi mises à jour et mises à niveau logicielles.

view counter