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Plus proche du réel avec Nvidia

Nvidia franchit une nouvelle étape dans le domaine du rendu photoréaliste des images de synthèse avec sa technologie PBR, comme Physically Based Rendering. Il s’agit d’une solution exploitable par les cartes Quadro du fabricant et intégrée à son plug-in de rendu I-Ray. Elle permet d’accélérer les calculs graphiques, et plus précisément de tenir compte des caractéristiques optiques réelles des matériaux présents dans la scène. L’image est ainsi plus proche de la réalité et sa restitution est faite en temps réel.

Pour en bénéficier, il faut un modèle provenant de 3DS Max, Revit, Maya, Catia, Siemens, Rhinoceros… la solution de rendu Iray, et les données matières provenant d’une bibliothèque spécialisée, en l’occurrence X-Rite, Oldcastle ou Allegorithmic. En outre Nvidia vient de lancer une nouvelle carte Professionnelle, la Quadro M6000, conçue pour la technologie PBR et certifiée pour plus d’une centaine d’applications numériques. Associée à Iray 2015, elle est 2.5 fois plus rapide que la V2014 d’Iray et la précédente génération d’accélérateurs graphiques Quadro Kepler.

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