---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 149 du 21/05/2012

Illustration

Roulunds Braking, un fabricant de systèmes de freinage pour l'automobile est l'une des premières entreprises à opter pour la nouvelle offre Autodesk PLM 360. La société suédoise a été avant tout séduite par l'aspect économique de cette plate-forme PLM disponible sur le cloud.

« C’est le seul produit de ce type sur le marché. La possibilité de déployer rapidement le système et de permettre à tous les utilisateurs d’accéder aux informations en temps réel a considérablement réduit les délais et le nombre d’erreurs de développement. Avec Autodesk PLM 360, je suis en mesure de configurer le système pour qu’il fonctionne selon mes besoins, sans la moindre expérience de développement de logiciels et une aide limitée, voire nulle, d’experts extérieurs », a déclaré Mark Lawrence, ingénieur de développement de Roulunds Braking.

Au sein de Roulunds, la plate-forme Autodesk PLM 360 gère les données de développement des nouveaux produits, permettant à une cinquantaine d’utilisateurs du monde entier d’accéder aux planifications et modifications de conception les plus récentes. Autodesk PLM 360 permet de rationaliser les flux de travail et d’informer la totalité des intervenants des travaux effectués par d’autres personnes au moyen de courriels générés automatiquement. Roulunds procède ensuite à la migration des données de conception correspondantes vers le progiciel de gestion intégré (ERP) qui est utilisé à tous les niveaux de l’entreprise.
« Nos clients disent qu’ils préfèrent accéder eux-mêmes à nos informations de conception les plus récentes et demander des modifications tout en réalisant leurs projets. La possibilité d’utiliser Autodesk PLM 360 pour révéler les données d’ingénierie de produits actualisées de manière sélective a constitué un critère déterminant dans notre processus de décision », a ajouté Mark Lawrence.

Les articles des newsletters

view counter