Non classé

PTC commercialise une offre de SLM

PTC l'annonçait lors de son dernier événement utilisateurs à Boston il y a quelques semaines, la grande affaire de cette rentrée, et sans doute des rentrées suivantes, ce sont les objets connectés. Et, autour de ces objets connectés, il s'agit de gérer les services qui leurs sont dédiés en termes de maintenance, d'édition de documentation technique, de maintien en condition opérationnelle, etc.

C'est sur ce créneau que PTC s'est lancé depuis peu avec le rachat de 4CS, Enigma, Arbotext et Servigistics, chacune de ces entreprises spécialisée sur un segment du SLM : le Service Lifecycle Management. Il lance aujourd'hui les premières briques intégrées de cette offre qui cible donc le SAV au sens large. Les secteurs concernés ? Quasiment tous, à commencé par les plus en avance dans cette réflexion : aéronautique, high-tech, automobile ou encore l'énergie. D'autres domaines comme les Telecom, voire la Banque peuvent adopter aussi le SLM. Un très gros marché potentiel donc, et relativement nouveau pour PTC qui se situe historiquement en amont de la commercialisation du produit, et non dans les fonctions support.

L'offre SLM est constituée de plusieurs modules fonctionnant en stand alone pour construire progressivement une solution globale. Bien évidemment, elle s'appuie sur une infrastructure informatique pouvant être déployée à l'international. "Cette offre résout les complexités et la dynamique d'un écosystème de services mondial en optimisant chaque opération du personnel de service sur le lieu d'intervention et du responsable du service, avec des prises de décisions en temps réel" dixit le responsable français de l'éditeur.

Ces articles peuvent vous intéresser :