---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 257 du 21/11/2017

Illustration

A travers ses différentes solutions, Vero Software s’est taillé une place solide dans le domaine de la CFAO puisqu’il couvre quasiment tous les besoins en matière d’usinage multi-axes. Seconde caractéristique de ses solutions : répondre précisément aux demandes de ses clients. Pour illustrer cette orientation métier, découvrons trois fondamentaux que l’on retrouve dans les logiciels Vero Software comme WorkNC, VISI-Series ou Edgecam :

- Waveform : cette technologie propre à l’éditeur exploite les performances dynamiques des machines CNC récentes pour les opérations d’ébauches en tournage et en fraisage. Il s’agit de minimiser les temps d’arrêt, de fluidifier les parcours, tout en conservant une section de copeaux constante. Résultat : les temps d’usinage sont raccourcis, les conditions de coupe optimisées, et la qualité des pièces améliorées.


- Advanced Toolform : une nouvelle stratégie développée par Vero Software destinée à la finition des pièces en un temps record. Dans ce cas, l’usineur peut travailler avec une faible profondeur de passe mais avec une grande vitesse d’avance. C’est le logiciel qui calcule le parcours d’usinage en tenant compte du profil de l’outil, qu’il s’agisse d’une fraise à forte avance, d’un outil standard ou de n’importe quel outil de forme convexe.

 

- Intégration d’un nouveau module métier de conception de moule au sein de la version 2018R1 de VISI : ce nouveau module, basé sur la technologie Assembly-Ng, moteur utilisé pour la plupart des applications de VISI, offre davantage de flexibilité pour la conception des moules d’injection plastique. Il permet de travailler à partir des bases de données et des modèles fournisseurs, d’utiliser des plaques pré-percées, des moules non-standard, des moules personnalisés etc… et ainsi de concevoir des sous-ensembles et des assemblages correspondant précisément aux besoins des utilisateurs. Lors de l'édition des plaques, la position des éléments standard et des cavités est automatiquement mise à jour grâce à la technologie d'associativité. Ce nouveau module est aussi à l’aise pour développer from scratch des assemblages, ou modifier des projets existants.

Les articles des newsletters

view counter