Non classé

Schneider Electric Energie choisit Eplan

Belle référence pour Eplan dont les logiciels de CAO électrique viennent d’être choisis par Schneider Electric pour ses ingénieurs de la division Energie. Cette entité conçoit les tableaux électriques basse et moyenne tension utilisés par les distributeurs d’énergie et leurs clients finaux. Ces produits contribuent à un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Le choix d’uniformiser les outils ECAD sur cette « business Unit » est donc stratégique pour le fabricant français.

Ce sont 40 sites répartis dans 25 pays qui vont déployer d’ici trois ans 250 licences flottantes des logiciels Eplan P8, Pro Panel et Engineering Configurations. Elles remplaceront la douzaine de logiciels utilisés jusque-là par les différentes entités de la division. Il faudra également finaliser la récupération des bibliothèques d’éléments standards implantés dans les tableaux électriques. Un travail de grande ampleur, puisque 12 500 références ont déjà été transférées dans la nouvelle base de données commune, et qu’il reste à faire de même pour environ 30 000 autres d’ici 2017…

Sur le plan des infrastructures, les licences seront accessibles sur trois serveurs en Europe, bientôt en Asie, et potentiellement aux USA. C’est un administrateur qui, selon les besoins des ingénieurs, allouera les 250 licences aux différents sites clients. Notons également qu’un ingénieur peut « détacher » une licence Eplan du serveur et l’utiliser en mobilité pendant 60 jours.

Ces articles peuvent vous intéresser :