---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 222 du 01/02/2016

Illustration

970 millions de dollars, c’est le prix payé par Siemens pour racheter CD-adapco, éditeur spécialiste de la simulation des fluides, des particules, du transfert thermique ou encore de l’acoustique et des phénomènes rhéologiques.
Le géant allemand met ainsi la main sur une entreprise américaine de plus de 900 salariés répartis sur une quarantaine de sites. CD-adapco réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 millions de dollars, en croissance régulière de 12% sur les trois derniers exercices. L’éditeur annonce plus de 3 200 clients dans le monde entier. Son logiciel est utilisé par 14 des 15 principaux constructeurs automobiles, et par les 10 principaux équipementiers de l’industrie aéronautique et aérospatiale.
Une acquisition logique pour Siemens, qui comble ainsi un trou de son portfolio de solutions de simulation numérique avec une offre majeure dans le domaine des fluides. Une technologie qui est aujourd’hui employée massivement dans le secteur des transports, mais de plus en plus dans l’électronique, les articles de sport, les équipements médicaux ou encore l’énergie.

Les articles des newsletters

view counter