---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 237 du 22/11/2016

Illustration

Un de plus dans l'escarcelle de Siemens. Le groupe allemand annonce le prochain rachat de l'éditeur Mentor Graphics au prix de 37,25 dollars par action en numéraire, ce qui valorise l’entreprise à 4,5 milliards de dollars. Une acquisition qui renforce la panoplie logicielle de Siemens dans le domaine de la conception de systèmes électriques et électroniques.

« Nous rachetons Mentor dans le cadre de notre plan Vision 2020, dont l’objectif est de faire de Siemens l’acteur de référence de la nouvelle ère industrielle. La gamme de Mentor complète parfaitement la nôtre, ce qui va nous permettre de renforcer encore notre leadership dans le numérique et de devenir le chef de file du secteur. », commente Joe Kaeser, président-directeur général de Siemens AG.

Mentor, dont le siège social se trouve à Wilsonville, dans l’Oregon (États-Unis), est présent dans 32 pays à travers le monde. À la fin de son dernier exercice fiscal, le 31 janvier 2016, l'éditeur employait plus de 5 700 personnes et affichait un chiffre d’affaires de près de 1,2 milliard de dollars, pour une marge d’exploitation ajustée de 20,2 %.

Les articles des newsletters

view counter