Non classé

Simulation robotique chez PSA

PSA Peugeot Citroën intensifie ses applications d’usine numérique et notamment son utilisation de Delmia disponible sur la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes. Il souhaite ainsi optimiser la phase de simulation de la caisse en blanc de ses véhicules et détecter au plus tôt d’éventuels problèmes de fabrication.

Le projet mis en œuvre par le constructeur automobile prend désormais en charge la simulation avancée de la robotique, et notamment les études de faisabilité et d’accessibilité. Notons que Delmia était déjà employé pour simuler l’assemblage final, la peinture, et l’estampage.

Sébastien Gagnepain, responsable Usine numérique et Process chez PSA Peugeot Citroën : « L’utilisation de cette plateforme pour la robotique va nous permettre de réduire les temps de cycle et les interventions de dépannage en intégrant les applications de simulation dès les premières phases de développement. Nous prévoyons des gains de productivité importants dans les domaines de la conception de l’outillage, du calcul des délais d’analyse et de la programmation hors ligne. »

Ces articles peuvent vous intéresser :