view counter
Newsletter n° : 235 du 11/10/2016

Illustration

Dans moins de deux mois, le hall 7 du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte accueillera la seconde édition de Smart Industries qui se tiendra en parallèle du Midest, le salon de la sous-traitance industrielle. Du 6 au 9 décembre, ce sont quelque 300 exposants qui présenteront leurs technologies 4.0 pour rendre nos usines plus productives, plus flexibles, plus performantes.
Pour accompagner les visiteurs, Smart Industries proposera une dizaine de parcours thématiques sur les thèmes de l’Usine Virtuelle (simulation, modélisation, réalité augmentée…), la Continuité numérique, la Mécatronique, l’Impression 3D, la Cobotique, les Objets connectés (capteurs/actionneurs connectés, RFID…), etc. Les organisateurs ont également prévu un espace dédié à la simulation numérique qui devrait réunir les principaux éditeurs du domaine.
Enfin, Smart Industries avec le concours des journalistes de Manufacturing.fr, a mis sur pied un cycle de table rondes, de keynotes et témoignages pour répondre à des thématiques majeures comme : la fabrication additive est-elle rentable ? La simulation des process de fabrication ; les limites du numérique ? Ou encore le potentiel et les usages dans l’industrie des objets connectés... Pour en savoir plus

view counter