---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 204 du 16/02/2015

Illustration

SolidWorks Industrial Design (SID) est la nouvelle application de Dassault Systèmes SolidWorks disponible sur la plateforme 3DExperience. Cette application rejoint ainsi Mechanical Conceptual (SMC), lancé l’année dernière, un outil d'esquisse pour créer et tester le fonctionnement de mécanismes avant même d'avoir élaboré la moindre géométrie 3D. SolidWorks Industrial Design est destiné, lui, aux designers ; il permet d'étudier la forme et le style des produits, toujours en phase amont de l'ingénierie.

Grosse différence avec les logiciels de la gamme SolidWorks classique, SMC et SID n'utilisent pas Parasolid, mais la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes. Un exemple de la perméabilité des développements entre la maison mère et SolidWorks. SID est notamment issu du logiciel Imagine & Shape de l’éditeur. Bien entendu, il est possible de récupérer des esquisses réalisées à l’aide de ces deux applicatifs dans SolidWorks, mais aussi d'importer dans SMC et SID des éléments provenant de SolidWorks.

Adaptés à une démarche type « essais-erreurs », ces logiciels adoptent une interface et une interaction très intuitives. Ils sont également caractérisés par un fonctionnement connectés et collaboratifs. Ils sont donc accessibles partout où une connexion web est disponible, et accompagnés de fonctions et de services favorisant le partage et l’échange de données.

Les articles des newsletters

view counter