---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 124 du 07/02/2011

Illustration

L’éditeur de logiciels d’ « atelier numérique » a connu une embellie en fin d’année dernière, qui devrait se poursuivre.

De l’aveu de son patron Gilles Battier, l’année 2010 a été difficile, avec un chiffre d'affaires établi à 7,5 millions d'euros contre 9, 6 millions l'exercice précédent. L'implantation récente de l'entreprise française en Chine a particulièrement plombé les résultats et le marché de l'aéronautique, qui représente 50% de son activité, n'a redémarré qu'en décembre 2010.
« Mais les réussites du dernier trimestre et notamment les affaires remportées par notre filiale aux USA nous encouragent pour 2011. Elles prouvent que notre stratégie est la bonne. Ces victoires clairement gagnées sur des benchmarks techniques montrent que nos solutions répondent parfaitement aux attentes du marché en matière de diminution des temps de mise au point des programmes d'usinage. Par ailleurs, la cession de notre activité de revente des produits Windchill de PTC nous ouvre de nouvelles perspectives. Nous pouvons désormais travailler avec toutes les offres du marché et pour une clientèle plus diversifiée. L'objectif affiché est de porter notre chiffre d'affaires à 10 millions d'euros et d'atteindre une centaine de salariés. »

Enfin, Spring Technologies revoit également son offre de services et de formations et garde une forte implication dans les pôles de compétitivité.

Les articles des newsletters

view counter