---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter
Newsletter n° : 124 du 07/02/2011

Illustration

Tibbr est une plateforme sociale pour l’entreprise, destinée à « favoriser les échanges entre les collaborateurs d’une entreprise, ses clients et partenaires », explique l’éditeur. L’application doit également faciliter l’intégration et l’interaction avec les données et les événements que génèrent les systèmes informatiques de l’entreprise.

Un peu plus qu’un réseau social classique, ce tibbr permet aux utilisateurs d’organiser les données par sujet ou thème, mais aussi de créer, de participer et de s’inscrire en temps réel à des événements ou des flux d’informations qui les intéressent. Le logiciel fournit aux entreprises un système de classification par thème qu’elles peuvent personnaliser pour développer leurs propres modèles de hiérarchisation de l'information. Et, grande différence avec les solutions proposées par les éditeurs de CAO, qui limitent volontairement les liens avec l’extérieur, les utilisateurs de tibbr peuvent s’abonner à des flux externes comme Facebook, LinkedIn, ou encore Google Alerts.

Enfin, pour ceux qui aiment travailler en mobilité, la plateforme inclut sous forme native toutes les plateformes mobiles de référence (Android, iPhone, BlackBerry et iPad) et des capacités d’intégration avec les annuaires d’entreprise LDAP et Active Directory de Microsoft, pour l’authentification des utilisateurs.

Les articles des newsletters

view counter