view counter
Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

Moovapps Factory, c'est le nom du nouveau service proposé par Visiativ qui s'adresse aux clients de sa plateforme Moovapps. Pour rappel, Visiativ est un intégrateur partenaire de Dassault Systèmes qui depuis une quinzaine d'années développe ses propres logiciels complémentaires à la gamme de l'éditeur français. Son site Moovaps propose ainsi différents modules pour par exemple construire des process métier, faire de la GED, ou mettre en place un portail d'entreprise.

Moovapps Factory est une collection d'une cinquantaine d'Apps prêtes à l'emploi et répondant à diverses tâches classiques des PME manufacturières et notamment des bureaux d'études. Disponibles sur le site web éponyme, elles seront au fil du temps complétées par de nouvelles Apps souhaitées, voire développées par la communauté Moovapps, à travers un processus de sélection.

La plateforme se veut ouverte. Ainsi, l'intégrateur assure que toutes ces Applications reprennent les standards industriels et sont interopérables avec les solutions de CAO, simulation, PDM/PLM, ERP, MES... déjà en place dans les entreprises. Et pour faciliter leur intégration dans l'écosystème des entreprises, Visiativ a développé Moovapps Factory autour d'un service de consulting spécifique. Celui-ci intervient auprès de la direction générale de l'entreprise cliente pour définir les priorités de la transformation numérique à mettre en œuvre pour progresser. Reste ensuite à choisir les Apps à déployer pour cela parmi celles proposées : ressources humaines, qualité, commerce et marketing, ingénierie, etc.

Ces applications métier sont hébergées sur une plateforme cloud opérée par Visiativ et disponibles sous la forme d'abonnement SaaS mensuel. Exemple : 350 €HT/mois pour cinq postes de l'App Customer Service Portal permettant de numériser et suivre tous vos processus client. L'éditeur propose également ces Apps OnPremise chez le client.

view counter