view counter

Comment cacher les mini-boites de dialogue et le manipulateur

Comment cacher les mini-boites de dialogue et le manipulateur

L’interface utilisateur de thinkdesign permet, via des éléments graphiques appelés «mini boites de dialogue », d’insérer des valeurs numériques et définir des options directement dans la fenêtre graphique.

Les mini boites de dialogue peuvent géner la visibilité de la géométrie dans un modèle/plan et, dans certains cas, rendre plus difficile la sélection d’entités. Pour contourner ce problème, l’utilisateur peut temporairement les masquer en utilisant la commande «Masquer mini boites de dialogue» (dans le menu contextuel ou par la touche «F7»). Pour les réafficher, il suffit d’activer la commande «Afficher mini boites de dialogue» dans le menu contextuel ou appuyez une nouvelle fois sur «F7».

Un autre élément de l’interface utilisateur de thinkdesign peut géner la visibilité dans un modèle/plan : il s’agit du manipulateur dans la fonction Déplacer/Copier. Dans ce cas il existe une commande qui permet de masquer/afficher ce manipulateur : elle est accessible via le menu contextuel ou la touche «Shift+F7».

view counter