view counter

Comment dupliquer un modèle et ses plans

Comment dupliquer un modèle et ses plans

Problème :
l’utilisateur travaille sur un modèle (nommé «model1») et un plan («drawing1») obtenu par une mise en plan du modèle. Il souhaite créer une copie du modèle (nommée «model2») et un autre plan (drawing2) relié à model2.

Applications :
Créer un modèle similaire à un autre déjà présent dans le document actif. L’utilisateur souhaite être capable de créer un nouveau plan pour le nouveau modèle en utilisant le plan initial sans repartir de zéro.

Commande :
L’utilisateur ouvre le premier modèle et utilise la fonction «Enregistrer Sous» pour créer une copie de ce dernier (model2). De la même manière l’utilisateur ouvre le premier plan et utilise la fonction «Enregistrer Sous» afin de créer drawing2. Seulement ce dernier est relié au premier modèle (Fichier / Propriétés dans l’onglet «Info Modèle de référence»).

Solution :
Créer model2 et drawing2 comme décrit dans le paragraphe précédent, et ensuite modifier le lien unissant le plan à un modèle (Modifier / Modifier Référence) afin de relier drawing2 avec model2. Dans le cas de plusieurs plans reliés à un modèle, répétez cette étape pour chaque plan.

view counter