Non classé

Dassault Systèmes lance un outil de CAO 2D

DS propose DraftSight, un logiciel de CAO 2D gratuit. Actuellement proposé en version bêta téléchargeable sur son site web, DraftSight permet de lire, écrire et partager des fichiers DWG. « Basé sur une architecture avancée, DraftSight se caractérise par sa simplicité d’utilisation, se télécharge en quelques minutes seulement et fonctionne sous différents systèmes d’exploitation tels que Windows XP, Windows Vista et Windows 7 (la prise en charge de Mac OS et Linux étant prévue dans le courant de l’année) », annonce l’éditeur. Dans tous les cas, un outil qui ressemble à une attaque directe contre son concurrent Autodesk…

Parallèlement, DS a lancé une nouvelle communauté en ligne ouverte accessible via le site www.draftsight.com, dont la vocation est de fournir à tous les utilisateurs de logiciels de CAO un ensemble de nouveaux produits et services en vue de déverrouiller les précieuses données contenues dans des milliards de fichiers DWG.

Dassault Systèmes (DS) vient également d’acquérir, pour un montant de 5,5 millions d’euros, le fournisseur français de solutions pour la conception de systèmes embarqués Geensoft. Le portefeuille V6 sera ainsi enrichi avec la possibilité de modéliser et de générer le logiciel de commande de véhicule complet avec une boucle de validation, grâce à la connexion de l’équipement physique à la maquette numérique. Concrètement, les développeurs pourront désormais générer un code embarqué directement à partir de Modelica et l’exécuter dans le contexte du modèle du produit virtuel.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.