Non classé

Graebert lance la CAO sur tablette

Graebert est une société allemande qui évolue depuis une trentaine d'années dans le domaine de la CAO. Elle fut notamment le premier distributeur exclusif d'AutoCAD en Allemagne, avant de lancer un concurrent direct au produit d'Autodesk, FelixCAD, suivit par PowerCAD, puis plus récemment par Ares, l'une des rares solutions de CAO 2D/3D en DWG fonctionnant sous Windows, Mac et Linux.

L'entreprise fait aujourd'hui le pari de la tablette mobile avec son projet nommé Radon. Si celle-ci ne va pas remplacer du jour au lendemain les ordinateurs, elle devrait cependant devenir l'extension naturelle du logiciel de CAO sur PC. Les dessinateurs utiliseront probablement l'un et l'autre mais ne pourront pas se contenter d'un simple visualiseur amélioré (type AutoCAD WS) sur la tablette. C'est pourquoi Radon offre l'intégralité des fonctions de CAO 2D et 3D d'Ares Commander Edition, le logiciel de CAO/DAO en DWG mais avec une interface pensée à la fois pour une expérience tactile, un écran plus petit et une continuité dans la prise en main avec ce que les utilisateurs connaissent des logiciels comme AutoCAD, Ares ou DraftSight.

"Radon offre aussi aux développeurs une opportunité unique de migrer leurs applications de CAO du PC vers le mobile à moindre effort car nous offrons les mêmes APIs que dans Ares Commander Edition à savoir C++ Tx (équivalent à l'ARX d'AutoCAD) ou LISP. Ceci permet leur permet de non seulement offrir les mêmes fonctions sur PC et sur tablette, mais aussi de maintenir un seul code source pour Windows, Mac, Linux et maintenant Android (avec bien sûr quelques modifications pour l'interface tactile)" dixit le représentant français de l'entreprise.

Radon est le nom de code de ce logiciel sur tablette, une désignation qui peut évoluer d'ici le lancement de l'application en fin d'année.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.