Non classé

IGE+XAO : le plein de nouveautés

La foire de Hanovre fut l'occasion pour IGE+XAO d'annoncer beaucoup de nouveautés. Sur le plan financier tout d'abord, l'éditeur vient d'acquérir 80% des titres de Prosyst, société spécialisée dans le développement de progiciels et de services dédiés à la conception, la simulation, le diagnostic et la performance des processus industriels (machines, lignes et ateliers de production).

Sur le plan technique, l'éditeur propose un nouvel environnement en trois dimensions "See 3D Electrical" dédié à la conception et à la maintenance des installations électriques. Celui-ci sera intégré dans les différentes solutions d'IGE+XAO, notamment See Electrical Expert au travers des logiciels "Panel" (implantation en armoires électriques) et "Synoptic" (synoptique de câblages), ainsi que See Electrical pour son logiciel "Cabinet Layout" (implantation en armoires électriques).

Le Groupe prévoit le lancement commercial du logiciel "3D Panel" en fin d’année 2014. Celui-ci permettra, dès la phase de conception des armoires électriques, de prendre en compte automatiquement les contraintes de fabrication avec le placement automatique des composants sur rails, la réalisation des plans de perçage et l’aide au pilotage des machines à commande numérique, le tout en évitant toute collision ou incohérence de montage.

Autre nouveauté, le portail internet "Web Catalogue" permettant l’accès aux catalogues de matériels électriques et aux symboles spécifiques. Celui-ci contient plus de 700 000 références commercialisées par plus de 900 fabricants, ainsi que 20 000 symboles spécifiques. Il est proposé dans plusieurs langues : allemand, anglais, espagnol, français, hollandais, italien, et polonais.

Enfin, IGE+XAO lance deux nouveaux logiciels : See Project Manager LT et SEE Project Manager in the Cloud. Le premier est un logiciel de gestion documentaire et de données techniques dédié aux projets électriques. Outil collaboratif, il permet le partage ainsi que la gestion du cycle de vie des dossiers électriques et des documents associés, tout en les centralisant et en les sécurisant sur un serveur. See Project Manager in the Cloud" offre, en mode SaaS (Software as a Service), le même niveau de fonctionnalité que la version LT. Cette approche permet de visualiser, de gérer et de partager les projets et données électriques sur tout terminal connecté à Internet.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.