Non classé

La FAO proche de la CAO

La version 2015 du logiciel de FAO Esprit développé par DP Technology « rapproche le monde de la CAO de celui de la FAO ». Ainsi, ses nouvelles fonctions d’échange depuis Solidworks, Autodesk Inventor, Catia, PTC Pro/E et Siemens NX permettent désormais d’importer trois nouveaux types de géométrie : plans, profils et courbes. Ces géométries peuvent être modifiées pour couvrir les zones complexes en ébauche, ou pour étendre les surfaces afin d'obtenir une meilleure finition sur les arêtes.

Cette version 2015 devrait également raccourcir les temps de programmation et améliorer la reconnaissance des formes. Les nouvelles fonctions Séquence et Parois Automatiques pour les faces solides, les boucles et les arêtes, permettent de créer des chaînes directement sur les solides. Par ailleurs, la nouvelle commande de Reconnaissance de paroi reconnaît automatiquement les limites supérieures et inférieures des parois, même effilées.

Enfin, grâce à sa connexion au Machining Cloud, Esprit 2015 permet de sélectionner les outils selon les caractéristiques des pièces en quelques minutes, avec des données actualisées.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.