Non classé

La V5 de Dassault Systèmes poursuit son évolution

Dassault Systèmes poursuit le développement de sa plateforme V5 qui équipe encore la grande majorité de ses clients. L'éditeur a travaillé principalement la compatibilité de la V5 avec sa nouvelle plateforme V6 et l’intégration de certaines fonctionnalités de la V6 dans les solutions V5.

La V5-6R2012 permet aux utilisateurs de Catia V5 de modifier des "caractéristiques-clés" de modèles créés sous V6. Une compatibilité descendante très intéressante, qu'il faudra sans doute confirmer par la pratique… Mais d'une manière générale, les modèles V6 ouverts dans l’environnement V5 conservent les caractéristiques de forme natives, qui ont par exemple été créées dans les applications Part Design, Sketcher et Generative Surface Design de la V6.

A l'inverse, il est possible de réutiliser des modèles existants V5 dans des structures de produits hybrides V6. Les ingénieurs de conception peuvent ainsi créer une seule structure de produits hybride composée de modèles Catia V6, V5, V4, SolidWorks, NX de Siemens et Pro/Engineer de PTC. Enfin, la V5 hérite désormais de technologies V6, telles que les innovations de conception stylistique de Classe A, ou encore la création de designs à partir de données conceptuelles, disponibles dans Catia Imagine & Shape.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.