Non classé

Les composites : un choix stratégique

A l'occasion du salon JEC 2011 qui se déroule ces jours-ci à la Porte de Versailles à Paris, le Cetim (Centre Technique des Industries Mécaniques) lance son "Pack Solutions Composites". Il s'agit d'une offre globale pour accompagner les industriels dans la mise en oeuvre de ces matériaux.

Le Cetim propose donc ses services pour la conception de pièces en composites, la phase de validation, l'industrialisation, le support de la production, et la formation. Pour cela, il propose ses équipes multi disciplinaires et des moyens technologiques via ses pôles d’excellence et le Technocampus EMC2.

Parallèlement, l'organisme a réalisé une étude d'impact technico-économique de la stratégie composite. Cette étude s’adresse aux entreprises qui souhaitent engager une innovation de rupture sur un produit en visant son allègement et son coût. "Elle permet d’apprécier les avantages et les risques. Il s’agit d’imaginer de nouvelles solutions techniques, d’y associer les technologies et procédés pertinents pour réduire les coûts et cycles de fabrication actuels, et l’élaboration d’un dossier justifiant des potentiels techniques, économiques et de cycles avant de décider d’engager ou non la réalisation de prototypes et/ou démonstrateurs."

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.