Non classé

Stations de travail, toujours plus de puissance

Dell annonce ses stations de travail mobiles Precision M4600 et M6600 de nouvelle génération, ainsi que la station de travail type rack Precision R5500. Le fabricant n'hésite pas une seconde à qualifier les deux premiers modèles Précision de "portable les plus puissants au monde". Dotés respectivement d'écrans de 15 et 17'', ces deux machines reçoivent les processeur Intel Corei7 Extreme Edition à 1,7 GHz. La M4600 intègre un clavier numérique, une capacité mémoire de 32 GB et un disque dur jusqu'à 750 GB en mode Raid0/1. Le modèle M6600 offre de son côté jusqu’à 3 options, dont un second disque dur et une mini-carte SSD de 128 GB avec support RAID 5. Il sera doté dans les prochains mois de la nouvelle carte graphique NVidia Quadro 5010M avec 4GB de mémoire GFX.

Les utilisateurs plus exigeants en termes de puissance se tourneront, eux, vers la station de travail Precision R5500. Cette dernière intègre les derniers processeurs Intel Xeon avec une mémoire atteignant jusqu’à 192 GB et des emplacements GPU dual-wide jusqu’à 450 watts. De plus, la R5500 offre en option jusqu’à cinq emplacements PCIe x16, supportant les nouvelles solutions NVidia Quadro et Tesla.

Toutes ces machines bénéficient des certifications ISV Autodesk, Dassault Systèmes, PTC, Siemens PLM Software et beaucoup d’autres.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.