---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

PLM

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

Délocalisation du Palais Brongniart de Paris à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt pour le traditionnel 3DExperience Forum de Dassault Systèmes qui se déroulera le 21 mai prochain. Programme classique pour cette journée utilisateurs qui verra se succéder grands groupes et PME témoignant de leurs efforts de digitalisation.

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

Capgemini et Autodesk ont noué un partenariat mondial pour déployer Reflect, une nouvelle plateforme de jumeau numérique fondée sur des infrastructures cloud. Conçue pour les exploitants de bâtiments et d'infrastructures, cette plateforme BIM intègre nativement la donnée 1D, 2D, les modèles 3D, les nuages de points, les informations géographiques, l'Internet des Objets (IoT) et offre des services d'exploitation.

Newsletter n° : 288 du 10/04/2019

Illustration

Plus de 700 salariés de Claas utilisent désormais la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes. Le fabricant d’engins agricoles a en effet adopté à grande échelle la solution de l’éditeur français pour l’ingénierie de ses machines. Plusieurs « Industry solutions », les packages métiers mis au point par Dassault Systèmes, viennent en effet d’être déployées sur tous les sites du fabricant allemand.

Newsletter n° : 286 du 04/03/2019

Illustration

En collaboration avec Dassault Systèmes, le fabricant de chaussures danois Ecco présentera, pour la première fois en Europe et jusqu’au 22 avril, une personnalisation de chaussures baptisée Quant-U (quantified you). Présentée au Bon Marché Rive Gauche à Paris, cette expérience a pour objectif de montrer à quoi ressemblera le commerce du futur.

Newsletter n° : 286 du 04/03/2019

Illustration

Naval Energies déploie la plateforme 3DExperience pour développer des fermes d’éoliennes marines de 3e génération, ainsi que ses solutions de valorisation d'eau de mer des profondeurs avec l'énergie thermique des mers.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Renault vient de sélectionner la plateforme Aras Innovator comme système PLM pour assurer la traçabilité de la composition des logiciels embarqués dans les véhicules individuels. C’est la flexibilité élevée du logiciel d’Aras qui a été le point déclencheur de ce choix. La plateforme permettra à Renault de créer un ensemble d'applications d'ingénierie associant fonctionnalités PLM et gestion de configurations.

Newsletter n° : 282 du 08/01/2019

Illustration

Le fabricant de pneus Bridgestone EMEA va utiliser les applications Delmia Apriso et Quintiq disponibles sur la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes pour gérer ses activités de fabrication, planifier sa production et optimiser huit sites de production à travers l'Europe.

Newsletter n° : 282 du 08/01/2019

Illustration

PTC et Rockwell Automation lancent une offre commune pour accélérer la transformation digitale des entreprises industrielles. FactoryTalk InnovationSuite intègre les technologies des deux entreprises, c’est-à-dire FactoryTalk Analytics, MOM, ainsi que Thingworx. L’objectif de cette offre commune est de fournir aux utilisateurs une visibilité totale sur les opérations et l’état de systèmes industriels qu’ils opèrent à partir d’une seule source de données.

Newsletter n° : 281 du 11/12/2018

Illustration

Spécialiste de la CAO électrique, Eplan annonce Syngineer, un logiciel utilisant le cloud pour optimiser les échanges d’informations entre les bureaux d’études mécanique, électrique et automatisme. Orienté projet, il centralise toutes les informations qui lui sont liées et en indique l’état d’avancement en temps réel. Les collaborateurs ont accès à toutes les modifications réalisées lors de la phase de développement.

Newsletter n° : 281 du 11/12/2018

Illustration

Intégrateur des solutions PTC, Percall a signé une convention de recrutement avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle Emploi pour la création de 200 emplois dans le numérique. Le PLM est un marché mondial de plusieurs dizaines de milliards d’euros, dont 40% en Europe qui présente un déficit de plus de 25 000 compétences car il n’existe pas encore de filière de formation diplômante dans ce secteur.

view counter