---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

PLM

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Si vous souhaitez en savoir plus sur le marché du PLM, CIMdata, cabinet américain spécialiste du sujet, vient de publier son analyse annuelle 2018. Elle identifie les principales tendances et difficultés du marché, les revenus des fournisseurs de soutions et par secteur d’activité. Une chose à retenir, toujours la même quasiment depuis la création du marché, ce dernier est toujours en croissance.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Dassault Aviation poursuit le déploiement de la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes. L’avionneur s’appuiera sur six « Industry Solution Expérience » de l’éditeur pour intégrer ses processus métier, améliorer ses performances et abaisser ses coûts. Il s’agit de la dernière étape du plan de transformation numérique lancé en 2018 par Dassault Aviation avec le choix, logique, de la solution de sa société sœur.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

PTC annonce trois succès commerciaux notables. Le groupe Beneteau qui a choisi son logiciel de PLM Windchill pour soutenir son projet de transformation numérique autour de ses process industriels et du management de ses activités commerciales. Lacroix Electronics qui va déployer sa plateforme IoT Thingworx dans les 4 usines du groupe pour un pilotage en temps réel de ses lignes de production.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Xcelerator est le nom de la nouvelle solution de Siemens Digital Industrie Software (le nouveau nom de Siemens PLM Software) qui associe le portefeuille de logiciels de l’éditeur allemand à sa plateforme de développement d’applications Mendix. L’objectif est de permettre de concevoir, d’intégrer et d’étendre facilement les données et systèmes existants.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Depuis 2012, Dassault Systèmes investit de nouveaux relais de croissance sectoriels comme la mode, les sciences de la terre, la finance, ou encore la chimie et la biologie. Dernier secteur en date, celui de la santé avec le rachat pour 5,8 milliards de dollars de Medidata Solutions. La plus grosse opération de rachat de l’éditeur français !

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

La dernière release d'Aras Innovator introduit une refonte de l'interface du logiciel de PLM de l'éditeur américain. Plus ergonomique, plus simple, cette version 12 intègre également de nouvelles fonctions pour construire sans programmation des modèles de données.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Spécialiste de la transformation digitale, Sopra Steria annonce un partenariat stratégique avec la société vietnamienne de services du numérique FPT Software. Celle-ci réalise un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros et compte 33 000 employés. Complémentaires en termes d'implémentation géographique, les deux entreprises pourront ainsi accroître leurs projets à l'international en s'appuyant sur leurs expertises sectorielles et marché.

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

Délocalisation du Palais Brongniart de Paris à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt pour le traditionnel 3DExperience Forum de Dassault Systèmes qui se déroulera le 21 mai prochain. Programme classique pour cette journée utilisateurs qui verra se succéder grands groupes et PME témoignant de leurs efforts de digitalisation.

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

Capgemini et Autodesk ont noué un partenariat mondial pour déployer Reflect, une nouvelle plateforme de jumeau numérique fondée sur des infrastructures cloud. Conçue pour les exploitants de bâtiments et d'infrastructures, cette plateforme BIM intègre nativement la donnée 1D, 2D, les modèles 3D, les nuages de points, les informations géographiques, l'Internet des Objets (IoT) et offre des services d'exploitation.

Newsletter n° : 288 du 10/04/2019

Illustration

Plus de 700 salariés de Claas utilisent désormais la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes. Le fabricant d’engins agricoles a en effet adopté à grande échelle la solution de l’éditeur français pour l’ingénierie de ses machines. Plusieurs « Industry solutions », les packages métiers mis au point par Dassault Systèmes, viennent en effet d’être déployées sur tous les sites du fabricant allemand.

view counter