view counter

PLM

Newsletter n° : 275 du 11/09/2018

Illustration

Aras, l’éditeur de l’offre PLM Aras Innovator, vient d’acquérir la filiale italienne de Softech, fournisseur américain de solution PLM. Softech Srl est un partenaire stratégique de longue date pour Aras en Italie, principalement pour les clients de l'industrie aérospatiale et automobile. Le nouveau bureau d’Aras en Italie basé à Milan vient renforcer la présence européenne d’Aras, qui comprend déjà des implantations en France, Allemagne, Suisse et Royaume-Uni.

Newsletter n° : 275 du 11/09/2018

Illustration

Siemens vient de racheter Mendix, spécialiste du développement d’applications cloud natives « low code », pour 600 millions d’euros. L’objectif ? accélérer l'adoption de MindSphere en misant sur la croissance de l'écosystème et en multipliant par 10 la vitesse de développement des applications. L’opération de rachat devrait être conclue au premier trimestre 2019.

Newsletter n° : 274 du 28/08/2018

Illustration

Autodesk a changé il y a quelques mois de modèle économique en passant d'un modèle de licence perpétuelle à l'abonnement. Comment cela s’est-il traduit dans les chiffres ? Eh bien des résultats meilleurs que prévus. Les clients ont semble-t-il accepté cette évolution puisque le chiffre d’affaires du second trimestre a augmenté de 22% à 611 ,7 millions de dollars, contre 600,4 millions prévus par les experts.

Newsletter n° : 274 du 28/08/2018

Illustration

CIMdata, cabinet d’analyse américain spécialiste du marché PLM, vient de publier son rapport annuel sur ce secteur de l’industrie. Cette documentation contient des informations détaillées et des analyses approfondies du marché mondial du PLM en 2017, qu’il s’agisse des acteurs principaux, des tendances technologiques et des données chiffrées qui caractérisent l’activité PLM.

Newsletter n° : 274 du 28/08/2018

Illustration

Partenaire de longue date de Dassault Systèmes SolidWorks, Visiativ annonce que ses outils logiciels MyCADtools ont reçu la certification Gold Product de l’éditeur français. Cette boîte à outils permet d’adapter Solidworks aux méthodes de travail d’une entreprise, d’automatiser les tâches récurrentes de conception et d’améliorer la productivité grâce à de nouvelles fonctions métiers.

Newsletter n° : 274 du 28/08/2018

Illustration

La seconde édition de Global Industrie se tiendra à Eurexpo Lyon en 2019 du 5 au 8 mars. Ce salon réunira les quatre salons phares du secteur : Industrie, Smart-Industries, Midest et Tolexpo. De quoi trouver vos futurs partenaires, fournisseurs de solutions, ou découvrir les tendances technologiques et business à travers le programme de conférences qui ne manquera pas d’être copieux.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Rockwell Automation va investir un milliard de dollars pour entrer au capital de PTC. Un partenariat qui prévoit également que Blake Moret, PDG et Président du conseil d'administration de Rockwell Automation, rejoigne le conseil d'administration de PTC dès la clôture de l'opération.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

Dassault Systèmes acquiert une participation majoritaire au sein de la société Centric Software. Ce dernier a développé une solution PLM pour les secteurs de la mode, de la distribution, des articles de luxe et des produits de grande consommation. Il a su séduire plus de 600 marques de renommée mondiale. Une acquisition de plus pour l’éditeur français qui se diversifie depuis dix ans en abordant toujours plus de secteurs en cours de digitalisation.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

Le 16 octobre prochain au Palais Brongniart de Paris, Siemens et Atos organisent le Digital Industry Summit 2018. Cet évènement inédit abordera les problématiques du Smart Data Management, de l’Open Innovation, de l’Advanced Manufacturing et du Data-Centric Services. Des thèmes qui seront traités sous forme de keynotes, de tables rondes et à travers un espace d’exposition.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

Créateur de mode japonais avec 18 marques à son actif, Baroque Japan Limited vient de choisi Lectra pour s’équiper d’une solution PLM. L’entreprise souhaitait faire le lien entre ses services de création, de développement produit et de production grâce à une plate-forme unique. « Lectra Fashion PLM sortait vraiment du lot, car cette solution est conçue pour la mode.

view counter