---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

PLM

Newsletter n° : 299 du 29/10/2019

Illustration

L’éditeur américain annonce son intention d’acquérir Onshape, l’un des rares logiciels de CAO et de GDT purement SaaS, pour un montant de 470 millions de dollars. « Aujourd’hui, la croissance dans le domaine de la CAO se fait par les PME. Or, elles se dirigent de plus en plus vers le modèle SaaS pour leur IT. Nous nous attendons à ce que les grands clients prennent également cette direction » a déclaré James Heppelmann PDG de PTC dans un communiqué.

Newsletter n° : 298 du 15/10/2019

Illustration

CAD Magazine 211 est paru. En dossier central : le PLM a-t-il convaincu le cœur des PME ? Ainsi que des articles sur la cybersécurité, la gestion des données à l’heure du Big Data, de l’IOT et de l’IA, et une présentation de la dernière version de CorelCAD 2019, la CAO en DWG économique.

Newsletter n° : 298 du 15/10/2019

Illustration

TIA Portal est la solution de Siemens pour effectuer les tâches d’automatisation et de commande de lignes de fabrication. Elle offre un concept de fonctionnement standardisé pour les contrôleurs, interfaces homme-machine (IHM) et variateurs, ainsi que pour le stockage et la cohérence des données partagées, par exemple lors de la configuration, de la communication et des diagnostics. Cet outil est désormais disponible à travers le cloud depuis un simple navigateur web et sans installation sur le poste utilisé.

Newsletter n° : 297 du 24/09/2019

Illustration

Aras intègre la solution Prostep OpenPDM pour offrir une connexion directe avec les principaux systèmes de PLM du marché et offrir ainsi une traçabilité numérique complète.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Si vous souhaitez en savoir plus sur le marché du PLM, CIMdata, cabinet américain spécialiste du sujet, vient de publier son analyse annuelle 2018. Elle identifie les principales tendances et difficultés du marché, les revenus des fournisseurs de soutions et par secteur d’activité. Une chose à retenir, toujours la même quasiment depuis la création du marché, ce dernier est toujours en croissance.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Dassault Aviation poursuit le déploiement de la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes. L’avionneur s’appuiera sur six « Industry Solution Expérience » de l’éditeur pour intégrer ses processus métier, améliorer ses performances et abaisser ses coûts. Il s’agit de la dernière étape du plan de transformation numérique lancé en 2018 par Dassault Aviation avec le choix, logique, de la solution de sa société sœur.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

PTC annonce trois succès commerciaux notables. Le groupe Beneteau qui a choisi son logiciel de PLM Windchill pour soutenir son projet de transformation numérique autour de ses process industriels et du management de ses activités commerciales. Lacroix Electronics qui va déployer sa plateforme IoT Thingworx dans les 4 usines du groupe pour un pilotage en temps réel de ses lignes de production.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Xcelerator est le nom de la nouvelle solution de Siemens Digital Industrie Software (le nouveau nom de Siemens PLM Software) qui associe le portefeuille de logiciels de l’éditeur allemand à sa plateforme de développement d’applications Mendix. L’objectif est de permettre de concevoir, d’intégrer et d’étendre facilement les données et systèmes existants.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Depuis 2012, Dassault Systèmes investit de nouveaux relais de croissance sectoriels comme la mode, les sciences de la terre, la finance, ou encore la chimie et la biologie. Dernier secteur en date, celui de la santé avec le rachat pour 5,8 milliards de dollars de Medidata Solutions. La plus grosse opération de rachat de l’éditeur français !

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

La dernière release d'Aras Innovator introduit une refonte de l'interface du logiciel de PLM de l'éditeur américain. Plus ergonomique, plus simple, cette version 12 intègre également de nouvelles fonctions pour construire sans programmation des modèles de données.

view counter