view counter

CAO / CFAO

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

C’est la version 2018 que Vero Software annonce pour son logiciel de CFAO WorkNC. L'une des plus importantes nouveautés concerne la CAO avec le module Designer destiné aux spécialistes méthodes. Miguel Johann, Responsable de la marque WorkNC : « Designer est une véritable CAO pour la FAO.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

Elec Calc BIM est un nouveau logiciel de Trace Software développé en partenariat avec la jeune entreprise BIM&Co, toutes deux faisant partie du groupe Trace. Cette application de CAO électrique a la particularité de s’inscrire dans une démarche Open BIM. L’utilisateur peut ainsi appuyer ses calculs électriques sur un modèle numérique au format IFC4, généré par les différents logiciels d’architecture du marché (Revit, ArchiCad, Sketchup…).

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

On reste en famille avec l’annonce de Dassault Aviation qui a choisi la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes pour ses programmes d’avions civils et militaires. Cet accord pluriannuel doit permettre à l’avionneur de répondre aux enjeux à venir : élargissement de la gamme Falcon, évolutions du Rafale, développement en coopération de l’avion de combat futur et du drone d’observation Male, etc.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

See Electrical Expert change de version ce mois-ci avec une amélioration des échanges de données entre mécaniciens, automaticiens et électriciens.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Medusa 4 Personnel est un logiciel gratuit proposé par CAD Schroer pour démarrer ses premières esquisses en 2D et 2.5D. Cet outil pour PME permet d’ouvrir les fichiers DXF ou DWG, de les modifier et de générer des modèles 3D à partir de plans 2D. La version gratuite est destinée à un usage privé. Pour passer à un usage commercial, l’éditeur propose de payer une faible somme, (4.99 € pour une conversion de votre dessin au format DXF) via un eService du site de Cad Schroer.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Il y a quelque jours, le gouvernement a présenté sa stratégie visant à promouvoir le développement des véhicules autonomes. Il s’agit notamment d’autoriser dès 2020 la circulation des modèles autonomes de niveau 3 et deux ans plus tard de ceux de niveau 4. Ce dernier niveau permet au conducteur de déléguer totalement le pilotage à la voiture, ceci dans une zone géographique précise et dans certaines conditions.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Eplan Electric P8, le logiciel de CAO électrique développé par Eplan est désormais intégré à Melsoft iQ Works de Mitsubishi Electric, solution d’automatisation, grâce à AutomationML. Les données telles que les adresses symboliques peuvent désormais être échangées via un processus bidirectionnel avec la suite logicielle actuelle.

Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

DesignSpark Toolbox est le nom de la nouvelle application proposée par RS Components fonctionnant sur iOS, Androïd et Windows. Téléchargeable gratuitement, elle remplace l'application existante RS Toolbox, introduite en 2013 pour iOS. Elle est destinée aux concepteurs électroniques et permet d’accéder, depuis un point unique et via une interface à un ensemble de documentations électroniques de référence, ainsi qu’à des outils de calcul et de conversion.

Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

Le Groupe IGE+XAO commercialise SEE Gen e-doc, un service web inédit dédié à la documentation, la visualisation et à la maintenance avancées des systèmes électriques. Celui-ci construit ou reconstruit à la volée tout ou partie de la documentation électrique.

Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

La Mairie de Paris a lancé un appel à candidature pour refondre le parvis et les alentours de la Tour Eiffel. Quatre candidatures ont été retenues sur la quarantaine de participants. Le budget est de 40 millions d’euros et les équipes sélectionnées ont un an pour proposer leur projet.

view counter