---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

CAO / CFAO

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

3DViewstation est un visualisateur CAO capable de lire la majorité des formats 2D et 3D (Catia, Creo, NX, etc.). Il offre des outils de mesures, de comparaison de modèles, de détection de collision, de sauvegarde de vues de section dynamique ou encore de vue éclatée. Il permet également de masquer certaines parties de vos fichiers, d’en simplifier la géométrie ou encore de les enregistrer sous d’autres formats comme Step, JT, PDF, etc.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Volkswagen a décidé de créer une version modernisée de son minibus VW devenu culte dans les années 70 en introduisant les nouvelles technologies. Afin de maximiser la solidité tout en minimisant le poids, Autodesk a collaboré avec l'Innovation and Engineering Center California (IECC) de VW pour revoir la conception de plusieurs composants du véhicule converti en modèle électrique.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

WSCad Suite X est un logiciel de CAO électrique venant d’Allemagne et désormais commercialisé en France et en français. L’outil couvre six disciplines : schéma électrique, configuration d’armoires électriques, schéma tuyauterie et instrumentation (P&ID), schéma hydraulique et pneumatique (Fluid), automatisation des bâtiments et installation électrique.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

La nouvelle plateforme de téléchargement de fichiers CAO de composants standards de Cadenas bénéficie d’un nouveau moteur de recherche « visuelle et dimensionnelle ». 3DFind.it permet de trouver plus rapidement l’élément que vous cherchez au sein de la bibliothèque de plusieurs millions de modèles 3D CAO et BIM issus des fabricants du monde entier.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

La 25 septembre la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) organise un colloque exposition : « Regards croisés et dialogues sur les véhicules autonomes ». Les acteurs des trois filières industrielles de l’automobile, des infrastructures et des transports publics, engagées dans le développement des véhicules autonomes, feront le point sur les avancées technologiques et leurs attentes mutuelles.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Depuis 2012, Dassault Systèmes investit de nouveaux relais de croissance sectoriels comme la mode, les sciences de la terre, la finance, ou encore la chimie et la biologie. Dernier secteur en date, celui de la santé avec le rachat pour 5,8 milliards de dollars de Medidata Solutions. La plus grosse opération de rachat de l’éditeur français !

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Trois sociétés du Groupe, Safran Transmission Systems, Safran Aircraft Engines et Safran Helicopter Engines, ont signé un contrat cadre de partenariat avec le laboratoire de l’INSA Lyon (LaMCoS) et Mecalam, société spécialisée dans le développement de logiciels de calcul de pointe en ingénierie des transmissions mécaniques.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Elle vient de l'univers des gamers et peut tout aussi bien répondre aux besoins des créateurs de contenu numérique et des ingénieurs. Elle s'appelle PU94 et a reçu un prix décerné par le CES de Las Vegas. C'est une souris développée par Lexip qui présente la particularité d'intégrer sur le côté gauche un joystick de pouce !

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

C’est l’édition 2020 de Solid Edge que Siemens PLM Software annonce avec notamment l’introduction de la réalité augmentée RA au sein de son logiciel de CAO à destination des PMI/PME. Outre ces fonctions de RA, cette nouvelle mouture renforce ses fonctions d’imbrication 2D et ses outils de définition fondée sur les modèles permettant de faire un bond en avant vers un processus 100% numérique.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Expleo s’est associé à Picomto pour développer une solution dédiée à la documentation technique digitale. L’objectif : optimiser l’action des opérateurs et préparateurs industriels en permettant de créer, gérer, partager, exploiter et analyser les informations techniques de façon visuelle et connectée. Digital Instructions s’appuie sur le logiciel Picomto créé par Allianzes et une intégration sur-mesure réalisée par Expleo.

view counter