---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

CAO / CFAO

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

MagiCad Group est une entreprise finlandaise qui propose un logiciel de conception MEP éponyme. L’outil intègre la conception des équipements MEP, des calculs techniques pour Revit et AutoCAD et une bibliothèque contenant plus d’un million d’objets BIM provenant de 270 fabricants. L’entreprise vient récemment d’unifier ses différentes marques sous l’appellation unique de MagiCad Group. Par ailleurs, le service en ligne MagiCloud s'appelle désormais MagiCad Cloud.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Nouvelle version pour Elec Calc de Trace Software, un logiciel pour dimensionner et calculer en temps réel les installations électriques à la fois pour les hautes et pour les basses tensions. La V 2019 intègre le paramétrage de la sauvegarde automatique, la répartition automatique des phases, la norme NIBT applicable en Suisse pour les installations basse tension (option), la langue allemande pour l'interface et les livrables, ou encore la gestion des câbles AWG et la continuité entre répartiteurs.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Les utilisateurs de SolidWorks sont de plus en plus sollicités pour utiliser la solution 3DExperience de Dassault Systèmes. A l’occasion de son show annuel organisé à Dallas il y a quelques jours, l’éditeur français mettait en avant ses nouvelles solutions 3DExperience Platform à destination des PME/PMI, donc des utilisateurs de SolidWorks.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Dassault Systèmes rachète les logiciels Elecworks développés par Trace Software pour concevoir des projets d’automatisme et des installations électriques. Elecworks était déjà au cœur de la solution SolidWorks Electrical. Dans le cadre de cette transaction, une équipe de 21 professionnels rejoindront Dassault Systèmes.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Datakit annonce le support de nouveaux formats pour tous ses logiciels 2019.1 de conversion de données CAO : JT 10.3, Acis 2018 1.0, Solid Edge 2019, NX 12.0.2.9 et SolidWorks 2019.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Autoform Engineering vient d’acquérir Logopress. C’est l’occasion pour le premier de compléter son offre logicielle dans le domaine de la conception des outillages de presse et de formage de tôle, avec l’intégration d’une solution complémentaire à son savoir-faire.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Hexagon Manufacturing Intelligence sera présent en force lors du salon Global Industrie qui ouvrira ses portes à Lyon du 5 au 8 mars. Sur le stand du groupe industriel, vous pourrez découvrir les dernières versions des logiciels EdgeCam, Visi, WorkNC et Workplan, qui font partie de la branche Production Software d’Hexagon. Les nouveautés ?

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Rockwell Automation a acquis Emulate3D, un développeur de logiciels d'ingénierie dont les produits simulent et émulent numériquement les systèmes d'automatisation industrielle. Ces logiciels permettent aux clients de tester virtuellement les conceptions de machines et de systèmes avant d'engager des coûts de fabrication et d'automatisation et de choisir une conception finale. Les logiciels seront vendus sous le nom d'Emulate3D par Rockwell Automation, dans le cadre de sa suite logicielle FactoryTalkDesignSuite.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

ZW3D est un logiciel de CAO édité par la société ZWSoft basée à Guanzhou en Chine. Et contrairement à ce que nous indiquions dans notre précédente newsletter, ZWSoft n’a pas de filiale française. Son logiciel est commercialisé par trois acteurs : GP Software, Usiprog, et ZW France.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Editeur phare des années 90 dans le domaine de la CFAO Tôlerie, Missler Software change de mains. Emmenée par Richard Lamure, la nouvelle équipe s’appuie sur un pool d’investisseurs financiers conduit par Siparex et composé de Bpifrance et de l’IRDI. Cette opération voit la sortie partielle des trois repreneurs de 2005 de Missler Software, également créateurs du logiciel TopSolid et la cession de son actionnaire financier iXO Private Equity.

view counter