view counter

CAO / CFAO

Newsletter n° : 256 du 07/11/2017

Illustration

Missler est l’un des rares éditeurs de CFAO à disposer d’une gamme complète pour les métiers du bois. Il est d’ailleurs en ce moment au salon Batimat, à Paris Nord Villepinte, pour présenter Topsolid’Wood qui couvre toutes les phases de conception et d’usinage de construction bois, qu’il s’agisse de cuisines, de meubles, de charpentes ou structures techniques.

Newsletter n° : 256 du 07/11/2017

Illustration

Stabicad for Revit est le nom du nouveau module de calcul proposé par Stabiplan et intégré au logiciel de CAO d’Autodesk. Celui-ci permet de réaliser les calculs électriques tels que ceux des sections de câbles, des protections… de générer des notes de calculs, de les contrôler, et de comparer les solutions de dimensionnement directement dans l’environnement de conception. Les calculs de sections sont conformes à la norme NF C15-100.

Newsletter n° : 256 du 07/11/2017

Illustration

Conception, simulation, fabrication, NX couvre toutes les étapes du cycle industriel à travers ses différents logiciels. Les nouveautés majeures de cette version ? En premier, l’intégration des technologies de conception de circuits électroniques et de faisceaux électriques issues du rachat de Mentor Graphics.

Newsletter n° : 255 du 24/10/2017

Illustration

KTM, le fabriquant autrichien connu des motards pour ses machines plutôt pointues, vient de déployer ThingWorx Navigate de PTC. Fondée sur les rôles, cette solution permet de gérer les données à l'échelle de l'entreprise et d'accéder aux données Windchill pertinentes de chaque département. Notons que l’entreprise était déjà utilisatrice des logiciels de CAO Creo et de PLM Windchill de PTC.

Newsletter n° : 255 du 24/10/2017

Illustration

Datakit vient de mettre à jour ses outils de conversion de fichiers CrossManager, CrossCad/Plg et CrossCad/Ware. Les logiciels supportent désormais la lecture de fichiers Solid Edge ST10 et du format ACIS binaire (.sab) qui s’ajoute aux fichiers .sat et .asat déjà supportés. CrossManager bénéficie également de nouvelles combinaisons disponibles : la conversion de fichiers IFC en fichiers IGES, Parasolid, Collada, 3MF et ACIS.

Newsletter n° : 255 du 24/10/2017

Illustration

Le 9 novembre, au Newport Bay Club du Parc Disneyland de Marne-La-Vallée, la communauté des utilisateurs des solutions Dassault Systèmes Catia et SolidWorks se donne rendez-vous au MyCADday 2017. Ce sera l’occasion de partager son expérience, de découvrir les nouveautés produits, ainsi que les solutions des partenaires de l’éditeur français comme HP, Radan, Techviz ou encore Cadenas et Immersion. CAD Magazine sera d’ailleurs présent lors de l’évènement.

Newsletter n° : 255 du 24/10/2017

Illustration

Open Mind lance : Maxx Machining, un pack de FAO « haute performance » pour Hypermill. Sa caractéristique ? Intégrer des stratégies d’usinage ultra efficaces capables d'exploiter au maximum les capacités des machines et des outils en matière d'état de surface et de productivité.

Newsletter n° : 254 du 10/10/2017

Illustration

A l’occasion du salon mondial de la machine-outil EMO qui a eu lieu récemment en Allemagne, le logiciel NCSimul de Spring Technologies a été primé comme « la solution la plus innovante du processus CAO/FAO ». Il s’agit de la 4ème distinction en 18 mois et la 3ème en 1 an sur le marché allemand pour l’entreprise française. C’est notamment son module NCSimul 4Cam qui permet de changer de machines à la volée sans nouvelle programmation FAO qui a été récompensé.

Newsletter n° : 254 du 10/10/2017

Illustration

Visiativ et Cadenas organisent un challenge pour les étudiants post-Bac : le CAD Challenge. Celui-ci a pour objectif d’amener les étudiants à travailler en situation réelle d’entreprise à travers un projets d’étude. Tout au long de l’année scolaire, les participants réaliseront un projet tutoré autour de la CAO 3D.

Newsletter n° : 254 du 10/10/2017

Illustration

Trace Software lance la version 2018 de son logiciel de CAO ElecWorks destiné à la conception de projets d’automatisme et d’installations électriques. Cet outil disponible en 16 langues progresse sur plusieurs points : intégration automatique avec le logiciel PLM de Windchill de PTC, personnalisation poussée de l’interface, et routing automatique en 3D amélioré pour Créo de PTC.

view counter