view counter

CAO / CFAO

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

Développé par Elysium, DirectTranslator est un convertisseur de format CAO. Il vient d’être mis à jour pour la version 2018 de la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes à laquelle il est intégré. A cette occasion, il autorise la conversion bidirectionnelle des vues 3D pour les formats JT et NX, ainsi que les conversions des attributs JT, NX et Creo Parametric.

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

Vero Software annonce 54 améliorations pour la nouvelle version de son logiciel de FAO Edgecam. Autant de nouveautés qui visent à augmenter la productivité des utilisateurs. Elles comprennent des changements majeurs du cycle d'Ebauche avec approche en pré-perçage permettant de créer des features à partir d'entités filaires, des cycles d'usinage 3D dans le mode Rotatif fraisage/tournage, 28 nouvelles bases de données technologiques du module Electroérosion par fil, et le module Tombstone.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Bricscad est un logiciel de CAO utilisant le format de données DWG, qui a fait le succès d’AutoCAD. Il est édité depuis une quinzaine d’années par la société Biscsys. Le logiciel est disponible dans 80 pays et en quinze langues. Il autorise le dessin 2D, la modélisation directe en 3D, la conception de pièces en tôle et la modélisation de l’information du bâtiment (BIM). Le logiciel tourne sur iOS, sous Windows et Linux.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

C’est Dassault Systèmes qui a été sélectionné par Turkish Aerospace Industries (TAI) pour mettre en œuvre le plus vaste projet aéronautique lancé en Turquie, c’est-à-dire le développement de son avion de combat de cinquième génération TF-X. TAI va utiliser les packages : Co-Design to Target, Test to Perform, Ready for Rate et Build to Operate basées sur 3DExperience.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

PTC annonce qu’il va intégrer à son logiciel de CAO Creo la solution de simulation temps réel Discovery Live développée par Ansys. L’outil permettra au concepteur d’obtenir dès la phase de conception des résultats de simulation instantanés en statique, thermique et structurel.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Organisé par Cadenas et Visiativ, le CAD Challenge vient de décerner trois prix à ses gagnants : 1er Eco-Carroussel pour son manège pour enfants éco-responsables, 2nd Sequential Gearbox pour son projet de boîte de vitesse séquentielle pour Austin Mini, enfin, le 3e prix a été décerné à l'équipe « Pocket Bike » pour leur mini-moto électrique « ‘Green Pil ».

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Trimble annonce la version 14.1 de son logiciel de CAO MEP (Mécanique, électricité et plomberie) destiné aux professionnels de la construction. Ce logiciel adopte les standards BIM et intègre la conception, le dessin, le calcul, et ses quantitatifs grâce à son modeleur CAO indépendant.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

Spring Technologies, éditeur français de logiciels de vérification et d’optimisation de programmes CNC vient d’être racheté par le groupe suédois Hexagon. Celui-ci emploie 18 000 personnes dans 50 pays et réalise un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros. De son côté, Spring Technologies, dont le siège est en France, dispose de filiales en Amérique, en Allemagne et en Chine, et emploie une centaine de personnes.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

Kipp a mis en place un service pour que ses clients puissent configurer en ligne les éléments de manœuvre qu’ils souhaitent acquérir et lancer ainsi une fabrication ultra-personnalisée par impression 3D. Sur son site web, le client s’identifie, puis renseigne des valeurs spécifique telles que le rayon ou le diamètre de filetage, le coloris et la quantité souhaitée. À l'issue de la configuration, les données sont traitées et transmises à l'imprimante 3D.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

3D_Evolution et 3D_Analyzer sont deux outils développés par Coretechnologie pour l’analyse de fichiers et leur conversion dans différents formats. La version 4.2 vient d’être commercialisée. L’analyse est enrichie d’un nouveau profil de contrôle donnant des statistiques sur le contenu d’un modèle, de la prise en compte des vues sauvegardées pendant la comparaison de PMI, ou encore du calcul d’une carte de distance de propagation à partir d’un ou plusieurs points d’entrée.

view counter