view counter

CAO / CFAO

Document sans nom

Aras ambitionne la première place des éditeurs de PLM


Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir la vidéo.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Et si l’on utilisait la rétro-ingénierie pour accélérer la réparation des pièces endommagées des navires ? C’est la démarche de la société hollandaise Marinebedrijf Koninklijke Marine pour remplacer les prises de cotes avec des instruments de mesure pas toujours précis. Celle-ci assure la maintenance de tous les bâtiments de guerre et sous-marins de la Marine Royale Hollandaise, ainsi que des frégates de la Marine Belge.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Cad Magazine 205 est paru, avec un dossier sur la CAO 3D adaptée aux métiers du design, le compte-rendu du forum Teratec ou encore des articles sur le BIM et la CFD dans le cloud. Pour vous abonner.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

C’est la version 2019 que les concepteurs peuvent désormais utiliser pour SolidWorks. On rappellera que le logiciel est toujours commercialisé en licence perpétuelle, mais aussi en location et une version d’essai est disponible sur le cloud. Les nouveautés de SW 2019 ? Un accroissement de performance générale qui permet de manipuler des gros assemblages sans exiger une machine de guerre.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Le CAD Challenge est un concours organisé par Cadenas et Visiativ dont l’objectif est d’amener les étudiants à travailler en situation réelle d’entreprise avec des outils de CAO modernes.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

MyCADday est la journée des utilisateurs des solutions Dassault Systèmes, notamment Catia et SolidWorks, organisée par son principal revendeur Visiativ. Elle se tiendra à Lyon le 18 octobre et devrait réunir 600 personnes.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Outil de CAO compatible à 100% au format DWG (format AutoCAD), ZWCad est disponible dans sa version 2019. Les nouveautés ? Création et modification de blocs dynamiques, import de PDF avec gestion des calques et accrochages, mise à l’échelle automatique de l’annotation, nouvelle palette de calques semblable à celle d’AutoCAD, etc. Le logiciel est commercialisé par ZW France et édité par ZWSoft qui annonce 900 000 utilisateurs de son logiciel.

Newsletter n° : 276 du 25/09/2018

Autodesk

Fikret Kalay, Responsable de la recherche avancée en robotique monde et Evangéliste Industrie du Futur chez Autodesk, détaille la stratégie de l'éditeur pour favoriser la convergence des métiers de l'industrie et ceux du bâtiment grâce aux technologies 4.0..

Newsletter n° : 276 du 25/09/2018

Illustration

Datakit annonce la version 2018.3 de ses outils de conversion CAO. Deux atouts majeurs sont à mettre au compte de cette nouvelle mouture : le support des formats Inventor 2019, IFC 4 add1, Creo Parametric 5.0 et Revit 2019 ; ainsi que la lecture du format Creo View dans CrossCad/Ware SDK. Cela complète la lecture du format Creo Parametric, déjà proposée depuis de nombreuses années. Notons que les outils de Datakit demeurent totalement indépendants et ne nécessitent aucune licence tierce.

Newsletter n° : 275 du 11/09/2018

Illustration

Le groupe spécialiste de la mesure et de la qualité Hexagon poursuit ses emplettes avec l’acquisition d’External-Array Software. Fondée en Chine, cette entreprise développe des logiciels de métrologie pour les fabricants de machines à mesurer tridimensionnelles (MMT). Elle sera rattachée à la division Hexagon Manufacturing Intelligence. Ces solutions sont caractérisées par des modes de programmation simplifiés, et des possibilités de personnalisation importantes.

view counter