view counter

Nos partenaires

Aras Corp
CD adapco
Delcam
ige xao
Intergraph
MSC software france
Open Mind
Stratasys

Abonnez-vous au magazine Cad-magazine, spécialisé PLM

Inscription à la newsletter cad-magazine, spécialisé conception numerique

CAO / CFAO

Newsletter n° : 241 du 10/02/2017

Illustration

Dassault Systèmes vient de clore son année fiscale avec un chiffre d’affaires qui passe la barre des 3 milliards d’euros pour 2016, en croissance de 8% par rapport à l’exercice précédent. Le résultat net a progressé de son côté de 11%. Bref, un exercice positif pour l’éditeur francilien qui se félicite du succès de sa plateforme 3DExperience qui s’étend à toujours plus de secteurs d’activité.

Newsletter n° : 241 du 10/02/2017

Illustration

Transvalor édite une suite de logiciels de simulation des procédés de mise en forme des métaux et des polymères. Elysium de son côté édite des outils d’échange de données CAO. Le partenariat annoncé associe l’application CADdoctor d’Elysium et les outils Forge, Coldform, Thercast et Rem3D de Transvalor.

Newsletter n° : 241 du 10/02/2017

Illustration

L’éditeur Comsol annonce l’intégration de LiveLink for SolidWorks dans les applis créées avec son module Application Builder de Comsol Multiphysics. Le LiveLink for SolidWorks permet la synchronisation dynamique de la géométrie CAO entre le logiciel de CAO et le logiciel de simulation multiphysique de Comsol. Les utilisateurs de SolidWorks peuvent ainsi plus facilement lancer des analyses multiphysiques.

Newsletter n° : 241 du 10/02/2017

Illustration

Datakit annonce que son convertisseur de fichiers CAO CrossManager est désormais capable de convertir les fichiers Solidworks 2017, Catia V6 R2016x et IFC. Ces nouveautés s’ajoutent aux plus de 40 formats 2D et 3D déjà supportés par CrossManager. Ces améliorations s'appliquent également à CrossCad/Ware, l’API permettant aux éditeurs de logiciels d’intégrer la technologie de Datakit à leurs propres applications.

Newsletter n° : 240 du 17/01/2017

Illustration

Destiné aux établissements d'enseignement, le programme de formation Eplan Education repose sur ses logiciels de conception de systèmes électriques, fluidiques, du contrôle et de l’ingénierie des armoires de commande. Auparavant limité à 25 postes, Eplan Education Campus offre désormais une licence réseau étendue de 300 postes. Celle-ci est mise à disposition sur un serveur central et peut être utilisée entre les différents établissements d'un campus.

Newsletter n° : 239 du 20/12/2016

Illustration

C’est la version 12 de Plancal Nova que vous pouvez désormais acquérir auprès de Trimble si vous êtes un pro du MEP. Le logiciel de conception d’installations électriques et climatiques présente deux nouveautés majeures relatives à l’échange IFC. La première est un outil dédié pour paramétrer les propriétés de l’export de tout modèle en IFC.

Newsletter n° : 238 du 06/12/2016

Illustration

Parce que le rendu réaliste devient de plus en plus indispensable aux concepteurs de produits industriels, PTC a intégré la technologie Keyshot de Luxion dans la dernière mouture de Creo V4. Celle-ci assure un rendu en temps réel en ray tracing et illumination globale à vos pièces, et ceci sans quitter l’interface CAO du logiciel de PTC.

Newsletter n° : 238 du 06/12/2016

Illustration

Les industriels qui découpent des tissus, des cuirs, des composites ou des textiles synthétiques seront heureux d’apprendre que Lectra propose la nouvelle version de son logiciel Vector iQ pour un prix inférieur à l’ancienne version Vector d’entrée de gamme. Vector iQ intègre Eclipse, un dispositif breveté de découpe continue au fur et à mesure que la matière avance, et une solution de maintenance prédictive.

Newsletter n° : 238 du 06/12/2016

Illustration

Les deux entreprises s’allient officiellement pour « générer une valeur ajoutée commerciale permettant d’accélérer la numérisation, et d’optimiser la livraison de projets d'infrastructures et les performances d’actifs dans leurs domaines complémentaires. » Les deux entreprises investiront 50 millions d’euros pour élargir leurs offres respectives et notamment pour l’exploitation unique de nouveaux services cloud.

Newsletter n° : 238 du 06/12/2016

Illustration

Des nouvelles d’IGE+XAO qui clôture son exercice 2015/2016 sur une évolution faible de son chiffre d’affaires passant de 27.33 à 28.11 millions d’Euros, soit +2.9%. En revanche, le résultat net de l’éditeur de logiciels de CAO électrique augmente de +3.8% en atteignant près de 5.3 millions d’Euros.

view counter