---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

BIM

Newsletter n° : 300 du 13/11/2019

Illustration

Bentley lance de nouveaux services cloud iTwin pour les jumeaux numériques d'infrastructures. ITwin Services fédère le contenu d’ingénierie numérique à partir d’outils de conception BIM et de sources de données multiples. Il permet la « visualisation 4D » des jumeaux numériques et l’enregistrement des modifications d’ingénierie pendant toute la durée de vie d’un projet/actif.

Newsletter n° : 300 du 13/11/2019

Illustration

Wizzcad est une start-up qui a lancé une solution de CAO orientée BIM et sous forme de SaaS. Ce logiciel est utilisé pour la construction, la réhabilitation et la maintenance des ouvrages en utilisant la 3D et l'IA. Particularité de Wizzcad, son logiciel peut être exploité pour la réhabilitation de logements toujours occupés, ce qui nécessite une organisation particulièrement structurée et fluide.

Newsletter n° : 300 du 13/11/2019

Illustration

Spécialiste du génie climatique et des logiciels de calculs qui s’y réfèrent, Fisa était présent au salon Batimat et présentait sa nouvelle solution Opti. Destinée à optimiser l’usage d’Autodesk Revit, celle-ci permet de dimensionner les réseaux hydrauliques, aérauliques et sanitaires pour les projets BIM.

Newsletter n° : 300 du 13/11/2019

Illustration

Autodesk annonce l’intégration du système Civil 3D à sa solution cloud BIM 360 Design. Les équipes vont ainsi pouvoir collaborer sur des projets de construction complexes mêlant des structures horizontales et verticales, à l’aide d’une plateforme unique disponible à travers le cloud.

Newsletter n° : 299 du 29/10/2019

Illustration

Newsletter n° : 299 du 29/10/2019

Illustration

F3DF, expert de la formation professionnelle aux logiciels 3D, a signé un partenariat avec Unity Technologies. Il devient ainsi le premier centre français agréé par cet éditeur de logiciels de développement 3D en temps réel. L’entreprise formera à Lyon et à Paris les industriels et les professionnels de l’architecture et du bâtiment séduits par les perspectives offertes par les technologies de réalité virtuelle et augmentée.

Newsletter n° : 299 du 29/10/2019

Illustration

Du 4 au 8 novembre le salon Batimat se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Ce traditionnel rassemblement technologiques des acteurs du bâtiment sera notamment orienté autour de deux thématiques fortes cette année : industrialiser les process de construction et de rénovation, et améliorer les compétences ainsi que les conditions de travail des salariés.

Newsletter n° : 298 du 15/10/2019

Illustration

CAD Magazine 211 est paru. En dossier central : le PLM a-t-il convaincu le cœur des PME ? Ainsi que des articles sur la cybersécurité, la gestion des données à l’heure du Big Data, de l’IOT et de l’IA, et une présentation de la dernière version de CorelCAD 2019, la CAO en DWG économique.

Newsletter n° : 297 du 24/09/2019

Illustration

C’est la solution de conception et d’exploitation de bâtiments WizzCAD qui a été choisi pour un projet de réhabilitation de grande ampleur à Vaulx-en-Velin. Il s’agit de rénover près de 1000 logements répartis sur neuf bâtiments. La plateforme permettra de fluidifier les échanges entre les corps de métier, mais aussi avec les habitants, en mettant à leur disposition un jumeau numérique du projet.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Wizzcad, éditeur de solutions Saas BIM-Native pour le secteur du bâtiment a été choisi par le groupe Arep, le bureau d'études filiale de la SNCF Gare et Connexions, pour construire la nouvelle gare multimodale de Chambéry. Le logiciel a permis de digitaliser l'ensemble des process, de la conception à l'exploitation de l'ouvrage, et de respecter les délais impartis. Cas rare dans le BTP…

view counter