---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

BIM

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Les architectes et professionnels de la conception des bâtiments pourront utiliser désormais la version 23 d’ArchiCAD, logiciel de CAO orienté BIM. Celle-ci bénéficie d’améliorations classiques notamment en termes de rapidité d’exécution pour ouvrir les fichiers, travailler dans des environnements multi-projets et commuter entre différents vues.

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

Lanes est une application mobile dédiée à la gestion quotidienne des chantiers de construction et au partage de ces données entre les collaborateurs.

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

Capgemini et Autodesk ont noué un partenariat mondial pour déployer Reflect, une nouvelle plateforme de jumeau numérique fondée sur des infrastructures cloud. Conçue pour les exploitants de bâtiments et d'infrastructures, cette plateforme BIM intègre nativement la donnée 1D, 2D, les modèles 3D, les nuages de points, les informations géographiques, l'Internet des Objets (IoT) et offre des services d'exploitation.

Newsletter n° : 288 du 10/04/2019

Illustration

Lors du BIM world, Trimble a particulièrement mis en avant l’interopérabilité de ses solutions à travers le « Constructible Process ». Ce processus couvre l’ensemble du cycle de vie du bâtiment pour coordonner la construction et la collaboration des différents corps de métier et pour améliorer la productivité globale.

Newsletter n° : 288 du 10/04/2019

Illustration

Découvert à l’occasion du salon BIM World, Resolving est une entreprise qui fête ses quinze ans d’existence. Son activité ? L’édition de logiciels pour le bâtiment. Cette PME d’une trentaine de personnes édite une plateforme collaborative mobile pour la gestion des projets de construction et des assets.

Newsletter n° : 287 du 26/03/2019

Illustration

MagiCad Group lance MagiCad Cloud Premium, un nouveau service en ligne pour les concepteurs et gestionnaires BIM utilisant des objets BIM dans des projets Autodesk Revit natifs. Avec MagiCAD Cloud Premium, les utilisateurs peuvent insérer jusqu'à 70 % (sauf tuyaux, canalisations, raccords, chemins de câbles et conduits, et les produits modélisés avant 2013) des objets BIM de la bibliothèque MagiCAD Cloud directement dans leurs projets Revit.

Newsletter n° : 287 du 26/03/2019

Illustration

Les spécialistes des calculs de structure dans le domaine de la construction peuvent désormais utiliser une nouvelle version de Tekla Structure, le logiciel développé par Trimble. Les nouveautés ?

Newsletter n° : 287 du 26/03/2019

Illustration

BIM World 2019 ouvrira ses portes les 2 et 3 avril à Paris Expo Porte de Versailles. C’est le salon sur la transformation digitale du bâtiment et de l’aménagement urbain à ne pas manquer en ce début d’année. Un programme copieux de présentations techniques, de tables rondes et de retours d’expérience sur le thème du BIM à découvrir à cette occasion, à côté d’une exposition réunissant les principaux fournisseurs et acteurs du domaine.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

MagiCad Group est une entreprise finlandaise qui propose un logiciel de conception MEP éponyme. L’outil intègre la conception des équipements MEP, des calculs techniques pour Revit et AutoCAD et une bibliothèque contenant plus d’un million d’objets BIM provenant de 270 fabricants. L’entreprise vient récemment d’unifier ses différentes marques sous l’appellation unique de MagiCad Group. Par ailleurs, le service en ligne MagiCloud s'appelle désormais MagiCad Cloud.

Newsletter n° : 282 du 08/01/2019

Illustration

L’éditeur californien vient de finaliser le rachat pour 875 millions de dollars de la société PlanGrid et annonce une nouvelle acquisition pour 275 millions de dollars de BuildingConnected. Cette dernière prise de guerre ajoutera la gestion des offres, l'analyse des risques et d'autres solutions de pré-construction au portefeuille de d'Autodesk. En outre, le réseau de BuildingConnected offre la possibilité de créer un marché numérique robuste pour les biens et services dans le secteur du BTP.

view counter