---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

BIM

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Wizzcad, éditeur de solutions Saas BIM-Native pour le secteur du bâtiment a été choisi par le groupe Arep, le bureau d'études filiale de la SNCF Gare et Connexions, pour construire la nouvelle gare multimodale de Chambéry. Le logiciel a permis de digitaliser l'ensemble des process, de la conception à l'exploitation de l'ouvrage, et de respecter les délais impartis. Cas rare dans le BTP…

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Du 4 au 8 novembre, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte se tiendra Batimat. Ce salon de la construction et du bâtiment est l’événement incontournable du secteur accueillant plus de 1700 exposants et une centaine de conférences techniques et stratégiques. C’est le lieu pour découvrir les innovations dans le domaine des matériaux, des techniques de pose, de la conception numérique… que vous soyez maître d’œuvre, maître d’ouvrage, artisan ou négociant.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Graphisoft, la société hongroise qui développe le logiciel de CAO ArchiCAD à destination du secteur de la construction, annonce que son application a reçu la certification IFC4. C’est la reconnaissance internationale de son implication dans le démarche OpenBIM visant à favoriser les échanges entre professionnels grâce à l’acceptation de standards et de processus ouverts. Le certificat « IFC4 reference View 1.2 Export » est valable pour la dernière version 23 d’ArchiCAD.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

C’est un outil qui nous vient du froid. MagiCAD pour Revit et AutoCAD est un logiciel mis au point par la société finlandaise éponyme. Sa spécialité ? la conception d’équipements MEP (Mécanique, électricité et plomberie) dans les environnements CAO précédemment cités. La nouvelle version 2020 comprend 190 fonctionnalités et améliorations pour les deux plateformes combinées.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Leica Cyclone 3DR est le nouveau logiciel développé par Leica, société du groupe Hexagon. Il fusionne les technologies de Leica Jetstream et de 3DReshaper afin de réunir les outils de traitement de nuages de points de Cyclone, avec les fonctions automatisées d’analyse et de modélisation de 3DReshaper. Ce nouveau logiciel offre une plateforme simplifiée pour la topographie, l’Architecture, l’Ingénierie et la Construction (AEC) et l’inspection de cuves.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

A l’occasion du salon Laval Virtual Asia qui se déroule en Chine à partir du 27 juin, Arts et Métiers présente AR2Build, une application smartphone de scan 3D des bâtiments. Cet outil permet de récupérer les géométries d’un bâtiment du sol au plafond en passant par les cloisons, ainsi que les portes et fenêtres et de les intégrer dans une maquette numérique IFC.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Les architectes et professionnels de la conception des bâtiments pourront utiliser désormais la version 23 d’ArchiCAD, logiciel de CAO orienté BIM. Celle-ci bénéficie d’améliorations classiques notamment en termes de rapidité d’exécution pour ouvrir les fichiers, travailler dans des environnements multi-projets et commuter entre différents vues.

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

Lanes est une application mobile dédiée à la gestion quotidienne des chantiers de construction et au partage de ces données entre les collaborateurs.

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

Capgemini et Autodesk ont noué un partenariat mondial pour déployer Reflect, une nouvelle plateforme de jumeau numérique fondée sur des infrastructures cloud. Conçue pour les exploitants de bâtiments et d'infrastructures, cette plateforme BIM intègre nativement la donnée 1D, 2D, les modèles 3D, les nuages de points, les informations géographiques, l'Internet des Objets (IoT) et offre des services d'exploitation.

Newsletter n° : 288 du 10/04/2019

Illustration

Lors du BIM world, Trimble a particulièrement mis en avant l’interopérabilité de ses solutions à travers le « Constructible Process ». Ce processus couvre l’ensemble du cycle de vie du bâtiment pour coordonner la construction et la collaboration des différents corps de métier et pour améliorer la productivité globale.

view counter