---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

BIM

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

MagiCad Group est une entreprise finlandaise qui propose un logiciel de conception MEP éponyme. L’outil intègre la conception des équipements MEP, des calculs techniques pour Revit et AutoCAD et une bibliothèque contenant plus d’un million d’objets BIM provenant de 270 fabricants. L’entreprise vient récemment d’unifier ses différentes marques sous l’appellation unique de MagiCad Group. Par ailleurs, le service en ligne MagiCloud s'appelle désormais MagiCad Cloud.

Newsletter n° : 282 du 08/01/2019

Illustration

L’éditeur californien vient de finaliser le rachat pour 875 millions de dollars de la société PlanGrid et annonce une nouvelle acquisition pour 275 millions de dollars de BuildingConnected. Cette dernière prise de guerre ajoutera la gestion des offres, l'analyse des risques et d'autres solutions de pré-construction au portefeuille de d'Autodesk. En outre, le réseau de BuildingConnected offre la possibilité de créer un marché numérique robuste pour les biens et services dans le secteur du BTP.

Newsletter n° : 281 du 11/12/2018

Illustration

Newsletter n° : 281 du 11/12/2018

Illustration

SKF est très heureux d’avoir remporté le prix du design pour son Centre d'essais Sven Wingquist lors des International Architecture Awards, un concours qui récompense les architectures les plus remarquables à travers le monde. Basé à Schweinfurt, en Allemagne, ce Centre d’essais SKF à la pointe de la technologie, permet de tester des roulements de grandes dimensions. Il a été conçu par le cabinet d’architectes Tchoban Voss basé à Hambourg.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Le dernier numéro de CAD Magazine est disponible sous format classique imprimé ou en lecture digitale sur le kiosque. Au menu, un dossier sur les solutions d'affichage pour des revues de prototypes toujours plus immersives, le compte-rendu d'une table ronde réunissant des experts d'Atos, Siemens, Bentley et Michelin autour du thème du jumeau numérique, ou encore les nouveautés de SolidWorks 2019, et Autodesk Fusion 360.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Autodesk vient de racheter la société PlanGrid, éditeur de logiciels spécialisé dans le BTP et notamment dans la collaboration temps réel de ses différents acteurs autour des données projets. Ce rachat, d'un montant de 875 millions de dollars permettra à Autodesk d'offrir une plateforme unique pour le BTP basée sur le cloud qui devrait être opérationnelle au 31 janvier 2019.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

BIM World 2019 s’installe dans l’un des halls de la Porte de Versailles à Paris les 2 et 3 avril. Toute la filière de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement urbain devrait y être représentée à travers des acteurs de sa transformation digitale. Le programme mêlera traditionnellement une exposition de stands et des conférences technologiques et stratégiques.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

BIM&Co, éditeur de solutions de gestion d’objets BIM à destination du secteur de la construction, a noué un partenariat avec la société VT-Lab, un spécialiste de la réalité virtuelle à destination de l’AEC. Cet accord permet de rendre le catalogue de BIM&Co totalement consultable en réalité virtuelle. C’est une façon pour les fabricants de ces produits d’aller plus loin dans l’interaction avec leurs clients ou de vendre leurs produits de manière digitale.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Nouvelle acquisition pour Bentley Systems qui rachète Ace Enterprise Slovakia, un fournisseur d’interopérabilité pour les logiciels d’entreprises. Cette société édite en effet des interfaces pour la planification des ressources de l'entreprise, (ERP), la gestion des actifs de l'entreprise (EAM) et les systèmes d'information géographique (SIG).

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Les utilisateurs du logiciel Plancal Nova seront contents d’apprendre que l’éditeur Trimble MEP annonce un nouveau module de schémas électriques, ainsi qu’une mise à jour des catalogues électriques courant fort et courant faible. La particularité de Plancal Nova réside dans l’intégration d’un noyau CAO associé aux modules de calcul. Ses capacités de modélisation 3D lui permettent également de s’intégrer à des flux de travail BIM.

view counter