---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Analyse numérique-Simulation numérique

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Dassault Aviation poursuit le déploiement de la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes. L’avionneur s’appuiera sur six « Industry Solution Expérience » de l’éditeur pour intégrer ses processus métier, améliorer ses performances et abaisser ses coûts. Il s’agit de la dernière étape du plan de transformation numérique lancé en 2018 par Dassault Aviation avec le choix, logique, de la solution de sa société sœur.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Ansys a un nouveau partenariat avec Edge Case Research, éditeur de logiciels d’évaluation des risques des véhicules autonomes. Cette nouvelle collaboration stratégique a pour objectif de donner naissance à la prochaine génération de véhicules autonomes avec un système sécuritaire renforcé. Edge Case Research associe son système de test de contraintes et d’analyse du risque Hologram à la solution de simulation globale d’Ansys.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Xcelerator est le nom de la nouvelle solution de Siemens Digital Industrie Software (le nouveau nom de Siemens PLM Software) qui associe le portefeuille de logiciels de l’éditeur allemand à sa plateforme de développement d’applications Mendix. L’objectif est de permettre de concevoir, d’intégrer et d’étendre facilement les données et systèmes existants.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Nextflow Studio est un tout nouveau logiciel de CFD proposé par Nextflow Software, issu des 20 ans de R&D de l’Ecole Centrale de Nantes dans le domaine de l’hydrodynamique. Ses solveurs permettent d’étudier des phénomènes complexes (chocs, éclaboussures, déformations, aquaplaning, ballotement, etc.) mais aussi de simuler des phénomènes difficilement reproductibles en réel, ou trop coûteux.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

La 25 septembre la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) organise un colloque exposition : « Regards croisés et dialogues sur les véhicules autonomes ». Les acteurs des trois filières industrielles de l’automobile, des infrastructures et des transports publics, engagées dans le développement des véhicules autonomes, feront le point sur les avancées technologiques et leurs attentes mutuelles.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

A l'occasion du récent salon SIAE du Bourget, Siemens a présenté son offre dans le domaine aéronautique et notamment ses solutions de sécurité incendie embarquée pour les avions, son offre Digital Airports, ainsi que son application de géolocalisation intérieure utile autant dans les aéroports que dans les bâtiments de bureaux du secteur aéronautique. Des domaines où l’on n’attend pas le fabricant allemand qui couvre donc aussi ce domaine des infrastructures intelligentes.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Depuis 2012, Dassault Systèmes investit de nouveaux relais de croissance sectoriels comme la mode, les sciences de la terre, la finance, ou encore la chimie et la biologie. Dernier secteur en date, celui de la santé avec le rachat pour 5,8 milliards de dollars de Medidata Solutions. La plus grosse opération de rachat de l’éditeur français !

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

ESI Group a été récompensé par un "Trophée de la simulation et des technologies numériques " pour son concept innovant : Hybrid Twin. Ce prix a été attribué à l'occasion du Forum Teratec dédié au calcul numérique haute performance. L’Hybrid Twin utilise des prototypes virtuels enrichis de données réelles et exploite l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning pour rendre les prédictions plus précises.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Comsol a enrichi sa bibliothèque de modèles de simulation disponibles au sein de sa solution Comsol Multiphysics notamment dans le domaine des radiofréquences, des hyperfréquences, de la 5G des radars automobiles, ou encore de l'internet des objets. Ces composants sont utilisables pour la conception d'antennes, de résonnateurs, de dispositifs à micro-ondes, de transmission sans-fil, de voitures autonomes, etc.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

L'éditeur de logiciels de calcul/simulation d'ingénierie (CAE) MSC Software a signé un partenariat avec Cadlm pour commercialiser des solutions d'intelligence artificielle appliquée à la CAE, ceci à l'échelle mondiale. C'est notamment le logiciel Odysee de Cadlm que MSC Software va promouvoir à travers ses équipes de vente et de support.

view counter