view counter

Analyse numérique-Simulation numérique

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Aras, éditeur de logiciel de PLM, annonce l'acquisition de Comet Solutions Inc., fournisseur de logiciels et de services de gestion des données de simulation numérique (SPDM). Intégrée à la plateforme PLM Aras Innovator, cette technologie permettra aux industriels de diminuer le nombre d’analyses numériques indispensables, de créer des process de simulation fiables et partageables, et d’une manière plus large d’exploiter pleinement les résultats obtenus.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Cad Magazine 205 est paru, avec un dossier sur la CAO 3D adaptée aux métiers du design, le compte-rendu du forum Teratec ou encore des articles sur le BIM et la CFD dans le cloud. Pour vous abonner.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

C’est la version 2019 que les concepteurs peuvent désormais utiliser pour SolidWorks. On rappellera que le logiciel est toujours commercialisé en licence perpétuelle, mais aussi en location et une version d’essai est disponible sur le cloud. Les nouveautés de SW 2019 ? Un accroissement de performance générale qui permet de manipuler des gros assemblages sans exiger une machine de guerre.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

CADlm lance Quasar Online, une solution web pour l’analyse de données, la création de modèles prédictifs et l’anticipation de comportement. Le logiciel est disponible en mode SaaS afin d’accéder simplement aux outils développés par CADlm autour des techniques d’apprentissage automatique.

Newsletter n° : 276 du 25/09/2018

Illustration

À partir de Novembre 2018, l’importation directe de vos fichiers CAO natifs dans Cadmould 3D-F sera possible via un nouveau module développé par Cadflow. Celui-ci importe les formats CAO directement dans Cadmould 3D-F où ils seront réparés et maillés. Vous n'aurez plus besoin d'une CAO distincte pour cela.

Newsletter n° : 276 du 25/09/2018

Illustration

A l’occasion du salon Fakuma 2018 à Friedrichshafen, en Allemagne, l’éditeur Sigma présentera la dernière application de Sigmasoft Autonomous Optimization.

Newsletter n° : 276 du 25/09/2018

Illustration

Altair annonce la mise en place d'un nouveau modèle de licence pour sa suite de logiciels de conception, SolidThinking. Basées sur le modèle actuel de licences breveté par Altair pour la suite HyperWorks, les unités SolidThinking (sTU) proposent des avantages similaires à ceux des clients HyperWorks mais plus adaptés aux PME, aux concepteurs et aux designers.

Newsletter n° : 276 du 25/09/2018

Illustration

Scilab Conférence, la journée des utilisateurs du logiciel Scilab désormais dans le giron d’ESI, aura lieu le 20 novembre à Paris. C’est l’opportunité de découvrir les équipes de développement, la communauté d’utilisateur, et d’assister à l’une des différentes présentations techniques.

Newsletter n° : 275 du 11/09/2018

Illustration

La simulation numérique, très répandue en ingénierie, est en plein essor dans le secteur de la santé et de l’industrie pharmaceutique. Créer un jumeau numérique du corps humain ou d’un équipement médical afin de mesurer l’impact de différents traitements ou procédures sans recourir à des essais physiques ou matériels devient désormais possible. C’est un domaine dans lequel Ansys mais également Dassault Systèmes investissent pleinement.

Newsletter n° : 275 du 11/09/2018

Illustration

Le 2 octobre, le campus Teratec à Bruyères-Le-Châtel, en région parisienne organise une journée Portes Ouvertes. Ce sera l’occasion de découvrir les technologies numériques du futur et de visiter l’un des plus grandes centres de calcul européens au cœur de l’Essonne.

view counter