---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Analyse numérique-Simulation numérique

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Le spécialiste de la digitalisation Atos a été sélectionné par Google Cloud comme premier partenaire pour le calcul haute performance.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

La Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA) organise les 12 et 13 juin prochains sur le site Les Pyramides à Port Marly son cycle de conférences et d’expositions « Power Train & Electronics ». Une rencontre internationale des professionnels de l’automobile autour des systèmes de propulsion et notamment de leur électrification. Inscription payante sur le site de la SIA.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Le groupe CS annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de 100% de Moltek Consultants Ltd. Créée en 1995, cette entreprise internationale de conseil et de technologie fournit aux sociétés de l'industrie spatiale des connaissances et des ressources en compétences de base. En 2018, Moltek a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3,5 millions d'euros avec près de 30 consultants.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

EikoSim lance EikoTwin Digital Twin, son nouveau logiciel de traitement d'images à destination des bureaux d'études. Son objectif : optimiser la simulation grâce au développement d'un jumeau numérique, lieu des opérations de correction des modèles de simulation.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Le Forum Teratec se déroulera comme chaque année à l'Ecole Polytechnique de Palaiseau, les 11 et 12 juin. Cet évènement centré sur le calcul haute performance (HPC) réunit une mini-exposition des principaux acteurs du domaine et un cycle de conférences. Le 12 par exemple, c'est un atelier complet qui sera organisé sur le thème des sciences numériques et des données pour les applications médicales.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Les utilisateurs de l'environnement Androïd peuvent désormais télécharger sur Google Play la nouvelle application Comsol Client. Celle-ci permet de lancer des simulations numériques depuis tout type d'appareils en se connectant à distance à Comsol Server. Ce dernier exécute les calculs sous Comsol Multiphysics. Enfin, Builder permet de créer des modèles de flux de travail utilisables par des non-experts de la simulation.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Belle référence pour Ansys qui annonce que l'équipe compétition GT de Ferrari a choisi son logiciel de simulation numérique pour optimiser la performance de ses bolides et notamment leurs appuis aérodynamiques. Il faut dire que tous les trois ans, les ingénieurs se lancent dans la conception d'une nouvelle voiture qui doit être opérationnelle douze mois après. La solution adoptée ?

Newsletter n° : 288 du 10/04/2019

Illustration

Siemens renforce son offre de simulation Simcenter en rachetant l’activité NVH (bruit, vibrations et secousses) de Saas Medav. Ce dernier développe des solutions de traitement du signal, de renseignement des transmissions et d’analyse. Elles sont employées dans le domaine des tests de qualité finaux des moteurs à combustion, des transmissions, des moteurs électriques et des composants et systèmes motorisés.

Newsletter n° : 288 du 10/04/2019

Illustration

Plus de 700 salariés de Claas utilisent désormais la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes. Le fabricant d’engins agricoles a en effet adopté à grande échelle la solution de l’éditeur français pour l’ingénierie de ses machines. Plusieurs « Industry solutions », les packages métiers mis au point par Dassault Systèmes, viennent en effet d’être déployées sur tous les sites du fabricant allemand.

Newsletter n° : 288 du 10/04/2019

Illustration

Après avoir décrit les meilleures positions au sein d’un peloton cycliste pour profiter de l’aspiration de ses voisins, Ansys utilise ses outils de simulation de mécanique des fluides, combinés à des essais en soufflerie, pour optimiser l’aérodynamisme des cyclistes paralympiques.

view counter