view counter

Analyse numérique-Simulation numérique

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

Les 13 et 14 juin prochains, Ansys dévoilera ses innovations destinées à l’industrie du véhicule autonome à l’occasion de la conférence Admosens dédiée aux Sensors, Simulation et Virtual Testing. L’éditeur présentera notamment sa plateforme de simulation de capteurs Adas pour l’industrie, couvrant la lumière visible et l’infrarouge, l'électromagnétisme et l'acoustique, pour la caméra, le radar et le Lidar.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

On reste en famille avec l’annonce de Dassault Aviation qui a choisi la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes pour ses programmes d’avions civils et militaires. Cet accord pluriannuel doit permettre à l’avionneur de répondre aux enjeux à venir : élargissement de la gamme Falcon, évolutions du Rafale, développement en coopération de l’avion de combat futur et du drone d’observation Male, etc.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

L’éditeur américain Altair vient d’acquérir l’allemand FluidDyna spécialiste de la dynamique des fluides (CFD). Ses deux logiciels phares, UltraFluidX et NanoFluidX ont la particularité d’exploiter la technologie de programmation Cuda de Nvidia. Celle-ci tire parti des multiples GPU des accélérateurs graphiques pour accroître la vitesse de calcul de CFD.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Ansys Twin Builder est une nouvelle plateforme intégrée à la dernière version d’Ansys 19.1, spécifiquement destinée à la création et à l’exploitation de jumeaux numériques de produits manufacturés.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Du 12 au 15 juin à Las Vegas, Hexagon Manufacturing Intelligence organise le congrès annuel des utilisateurs des logiciels MSC Software à l’occasion de sa conférence HxGN Live. Ce sera l’occasion de découvrir les logiciels de simulation de l’offre MSC, mais aussi les solutions de fabrication et de métrologie qui sont intégrées dans l’offre Hexagon. Rappelons que le groupe a racheté MSC Software en 2017.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Du 11 au 15 juin à Hanovre en Allemagne, se déroulera le Cebit, l’un des plus grands salons du monde concernant le numérique BtoB et la digitalisation tous secteurs confondus. L’organisateur annonce 2500 exposants dont 350 startups.

Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

Altair lance les versions 2018 de ses logiciels de simulation électromagnétique Feko, WinProp, Flux et FluxMotor. Ces solveurs électromagnétiques, faisant partie de la suite logicielle Altair HyperWorks sont utilisés pour accélérer le processus de conception dans des industries telles que l’automobile, l’aérospatiale, la défense, les communications, etc.

Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

Moovapps Factory, c'est le nom du nouveau service proposé par Visiativ qui s'adresse aux clients de sa plateforme Moovapps. Pour rappel, Visiativ est un intégrateur partenaire de Dassault Systèmes qui depuis une quinzaine d'années développe ses propres logiciels complémentaires à la gamme de l'éditeur français. Son site Moovaps propose ainsi différents modules pour par exemple construire des process métier, faire de la GED, ou mettre en place un portail d'entreprise.

Newsletter n° : 267 du 23/04/2018

Illustration

Nafems organise des Master Class les 27 et 28 juin à Paris sur le thème de la vérification et la validation des simulations pour l’ingénierie. L’objectif est de maîtriser la crédibilité de vos simulations dans un contexte industriel. Le public ? Managers d’équipes de calcul, ingénieurs calcul expérimentés, managers clients de la simulation numérique, responsables qualité, responsables de certification.

Newsletter n° : 267 du 23/04/2018

Illustration

Visiativ a une actualité chargée ces derniers temps. L’intégrateur partenaire de Dassault Systèmes annonce le lancement de plus de 200 applications d’ici 2020 au sein de son catalogue Moovapps. Elles seront disponibles sur sa plateforme collaborative Moovapps Factory. Par ailleurs, Visiativ est en négociations pour acquérir Audros Technology, éditeur de logiciels de GED, PDM et PLM, notamment pour faire le lien entre les données techniques et les données issues de la plupart des solutions ERP.

view counter