view counter

Nos partenaires

Aras Corp
CD adapco
Delcam
ige xao
Intergraph
MSC software france
Open Mind
Stratasys

Abonnez-vous au magazine Cad-magazine, spécialisé PLM

Inscription à la newsletter cad-magazine, spécialisé conception numerique

Analyse numérique-Simulation numérique

Newsletter n° : 241 du 10/02/2017

Illustration

Maplesoft annonce une nouvelle version « majeure » de son logiciel de modélisation et de simulation au niveau système MapleSim. On notera trois avancées principales de la V 2017 :
- Nouvelles simulations en direct pour une productivité de conception accrue.
- Possibilité de comparer vos visualisations 3D pour votre simulation.
- Outils de révision améliorés pour faciliter les projets de grande envergure qui associent de multiples ingénieurs travaillant sur le même modèle.

Newsletter n° : 241 du 10/02/2017

Illustration

Dassault Systèmes vient de clore son année fiscale avec un chiffre d’affaires qui passe la barre des 3 milliards d’euros pour 2016, en croissance de 8% par rapport à l’exercice précédent. Le résultat net a progressé de son côté de 11%. Bref, un exercice positif pour l’éditeur francilien qui se félicite du succès de sa plateforme 3DExperience qui s’étend à toujours plus de secteurs d’activité.

Newsletter n° : 241 du 10/02/2017

Illustration

Transvalor édite une suite de logiciels de simulation des procédés de mise en forme des métaux et des polymères. Elysium de son côté édite des outils d’échange de données CAO. Le partenariat annoncé associe l’application CADdoctor d’Elysium et les outils Forge, Coldform, Thercast et Rem3D de Transvalor.

Newsletter n° : 241 du 10/02/2017

Illustration

L’éditeur Comsol annonce l’intégration de LiveLink for SolidWorks dans les applis créées avec son module Application Builder de Comsol Multiphysics. Le LiveLink for SolidWorks permet la synchronisation dynamique de la géométrie CAO entre le logiciel de CAO et le logiciel de simulation multiphysique de Comsol. Les utilisateurs de SolidWorks peuvent ainsi plus facilement lancer des analyses multiphysiques.

Newsletter n° : 241 du 10/02/2017

Illustration

Nouveauté MSC Software cette année avec l’introduction d’un moteur de calcul CFD dans l’offre de l’éditeur. Ce dernier vient en effet de racheter la société japonaise Cradle présente dans les secteurs automobile, turbomachine, électronique, et bâtiment. Reste à MSC Software le travail d’intégration de ce logiciel dans son propre environnement.

Newsletter n° : 241 du 10/02/2017

Illustration

Star Global Conference 2017, le rendez-vous des utilisateurs des logiciels CDadapco (intégrés à Siemens désormais) aura lieu cette année du 6 au 8 mars à Berlin en Allemagne. L’évènement devrait accueillir une centaine d’experts de la simulation dans tous les domaines de l’industrie depuis l’aéronautique/défense jusqu’au pétrole & gaz en passant par l’automobile ou les sciences de la vie.

Newsletter n° : 241 du 10/02/2017

Illustration

L’association FOAM-U qui regroupe les utilisateurs français d’OpenFoam organise les 21 et 22 mars les 2è journées OpenFoam France sur le Site de l’ISAT (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transport) de Nevers. Pour rappel, OpenFoam est un logiciel d’analyse de la dynamique des fluides de type Open Source. Pour en savoir plus.

Newsletter n° : 240 du 17/01/2017

Illustration

Altair remporte la « compétition » lancée par Airbus pour ses outils de pré et post-traitement et annonce le choix de ses solutions Hypermesh et Hyperview par l’avionneur. Ces deux outils deviennent donc la référence pour Airbus au niveau mondial.

Newsletter n° : 240 du 17/01/2017

Illustration

Datadvance est une entreprise créée en 2010 par un rapprochement entre Airbus et le laboratoire de mathématiques Russe IITP. Elle s’est spécialisée dans l’édition de logiciels d’optimisation multidisciplinaire, d’exploration d’espace de conception, et de modélisation prédictive. Pour faire court, cette PME de 40 personnes combine les compétences d’ingénierie et de data mining.

Newsletter n° : 238 du 06/12/2016

Illustration

L’éditeur américain poursuit sa politique de croissance externe et annonce l’acquisition de Kpit Medini Technologies qui édite des logiciels d’analyse de sécurité des systèmes industriels. La solution phare de cet éditeur est Medini Analyse qui met en œuvre les activités d'analyse de sécurité fonctionnelle et les intègre aux processus de conception existants. Medini Analyse couvre tous les niveaux : concept, système, logiciel et matériel.

view counter