---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Analyse numérique-Simulation numérique

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Nextflow Studio est un tout nouveau logiciel de CFD proposé par Nextflow Software, issu des 20 ans de R&D de l’Ecole Centrale de Nantes dans le domaine de l’hydrodynamique. Ses solveurs permettent d’étudier des phénomènes complexes (chocs, éclaboussures, déformations, aquaplaning, ballotement, etc.) mais aussi de simuler des phénomènes difficilement reproductibles en réel, ou trop coûteux.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

La 25 septembre la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) organise un colloque exposition : « Regards croisés et dialogues sur les véhicules autonomes ». Les acteurs des trois filières industrielles de l’automobile, des infrastructures et des transports publics, engagées dans le développement des véhicules autonomes, feront le point sur les avancées technologiques et leurs attentes mutuelles.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

A l'occasion du récent salon SIAE du Bourget, Siemens a présenté son offre dans le domaine aéronautique et notamment ses solutions de sécurité incendie embarquée pour les avions, son offre Digital Airports, ainsi que son application de géolocalisation intérieure utile autant dans les aéroports que dans les bâtiments de bureaux du secteur aéronautique. Des domaines où l’on n’attend pas le fabricant allemand qui couvre donc aussi ce domaine des infrastructures intelligentes.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Depuis 2012, Dassault Systèmes investit de nouveaux relais de croissance sectoriels comme la mode, les sciences de la terre, la finance, ou encore la chimie et la biologie. Dernier secteur en date, celui de la santé avec le rachat pour 5,8 milliards de dollars de Medidata Solutions. La plus grosse opération de rachat de l’éditeur français !

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

ESI Group a été récompensé par un "Trophée de la simulation et des technologies numériques " pour son concept innovant : Hybrid Twin. Ce prix a été attribué à l'occasion du Forum Teratec dédié au calcul numérique haute performance. L’Hybrid Twin utilise des prototypes virtuels enrichis de données réelles et exploite l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning pour rendre les prédictions plus précises.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Comsol a enrichi sa bibliothèque de modèles de simulation disponibles au sein de sa solution Comsol Multiphysics notamment dans le domaine des radiofréquences, des hyperfréquences, de la 5G des radars automobiles, ou encore de l'internet des objets. Ces composants sont utilisables pour la conception d'antennes, de résonnateurs, de dispositifs à micro-ondes, de transmission sans-fil, de voitures autonomes, etc.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

L'éditeur de logiciels de calcul/simulation d'ingénierie (CAE) MSC Software a signé un partenariat avec Cadlm pour commercialiser des solutions d'intelligence artificielle appliquée à la CAE, ceci à l'échelle mondiale. C'est notamment le logiciel Odysee de Cadlm que MSC Software va promouvoir à travers ses équipes de vente et de support.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Trois sociétés du Groupe, Safran Transmission Systems, Safran Aircraft Engines et Safran Helicopter Engines, ont signé un contrat cadre de partenariat avec le laboratoire de l’INSA Lyon (LaMCoS) et Mecalam, société spécialisée dans le développement de logiciels de calcul de pointe en ingénierie des transmissions mécaniques.

Newsletter n° : 292 du 03/06/2019

Illustration

Visi 2020 est la nouvelle version du logiciel de conception de moules et d’outillages progressifs développé par Hexagon Manufacturing Intelligence. Cette mouture introduit une nouvelle technologie de dépliage des pièces travaillant directement sur le solide d’origine. Gros avantage : l'associativité avec le modèle d'origine pendant le processus de conception de l'outil.

Newsletter n° : 292 du 03/06/2019

Illustration

Les deux entreprises d’ingénierie logicielle ont signé un partenariat permettant au premier de distribuer la solution Odysee de Cadlm et ses services dans le monde entier. Odysee permet la conception et une optimisation paramétriques en temps réel, basées sur de nombreuses solutions d’apprentissage automatique.

view counter